Le festival « Au fil des voix », pour sa neuvième édition, s’inscrit dans une actualité nécessitant plus que jamais la rencontre et le dialogue entre les cultures. À l’Alhambra, « Au fil des voix » propose des soirées consacrées au Cap Vert, à l’Argentine, à la Réunion… Se mêleront des polyphonies italiennes et corses, du folk, du jazz et du « circus swing » mais aussi des créations transculturelles entre des musiciens français et de magnifiques voix de la Mongolie et de la Méditerranée. Au Studio de l’Ermitage, le festival invite à la découverte d’un jazz lyrique oriental, d’un dialogue renouvelé de chants séfarades avec des voix bulgares et appelle à un voyage chargé d’émotion avec une artiste du Somaliland chantant la vie, l’amour et la fête.

Cette année, le jeune public est également convié au dialogue ludique et interactif de voix des mille et une nuits et des vingt huit états qui composent la diversité scintillante de l’Europe.

Dans un environnement économiquement et politiquement difficile pour les artistes, la mutualisation entre les professionnels de la musique est un élément déterminant pour rendre possible de nouvelles créations artistiques et gagner le coeur des publics confrontés aux interrogations de notre temps.

Saïd Assadi Directeur artistique

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.