Au programme de cette 8e édition, 33 artistes aux identités aussi riches que multiples mais toujours uniques.

Festival Beauregard
Festival Beauregard © Festival Beauregard

Aux portes de Caen, à l’abri d’arbres centenaires, Beauregard est un festival hybride né de la rencontre entre un cadre onirique, des concerts magnétiques et une ambiance fantastiquement joyeuse et insouciante, totalement zen et pourtant survoltée. Son ADN : allier l’intensité du live, la majesté de la nature, le confort et la fête, réunir tous les publics, partager toutes les émotions, découvrir toutes les musiques, bref créer une parenthèse enchantée.

Mais Beauregard , ce n'est pas seulement cela.C’est aussi un festival qui a su créer son propre univers, composer grâce à ses multiples facettes un cadre enchanteur et hybride où la pop côtoie la musique classique ou une fanfare junior, où surgissent des êtres féériques et ensorcelants, où les kids maquillés s’essaient à la création musicale ou arpentent une forêt miniature en s’extasiant devant des artistes de rues.

Au programme de cette 8e édition, 33 artistes aux identités aussi riches que multiples mais toujours uniques pour vivre des moments où, ensemble, nous sommes seulement heureux d’être là.

programmation
programmation © Festival Beauregard

Jeudi 30 juin

Le Day Before, le nouveau jour du Culte avec LES INSUS , les ex-TÉLÉPHONE pour une soirée d’anthologie. En ouverture, les caennais de GANDI LAKE et leur pop brumeuse teintée de psychédélisme suivi du rock hypnotique desLAST TRAIN .

Les Insus
Les Insus © Brice Robert

Vendredi 1er juillet

Des artistes charismatiques nous entraînent dans leurs univers aussi personnels qu’universels. Du duo anglais brillant et explosif THE CHEMICAL BROTHERS au somptueux et iconique BECK en passant par la tempête belge GHINZU , les époustouflants américains de BRIAN JONESTOWN MASSACRE et leur pop psychédélique ou les alchimistes rémois de l’électro-pop THE SHOES. Électro encore avec le prodige RONE pour une invitation au voyage. Et pour entretenir la flamme, l’incandescent rappeur NEKFEU et la pop classieuse et fulgurante de FEU! CHATTERTON .

Feu Chatterton
Feu Chatterton © Fanny Latour Lambert

Samedi 2 juillet

une légende bien vivante ROBERT PLANT , le chanteur à la voix inimitable de LED ZEPPELIN accompagné de son excellent combo THE SENSATIONAL SPACE SHIFTERS. Le retour à Beauregard de deux duos sexy. l’un rock, brut, pur et glam, THE KILLS . L’autre composé des malicieuses sirènes BRIGITTE . Autre duo au programme LILLY WOOD AND THE PRICK et leur rock électro entêtant et galvanisant. Nous danserons sur la vague groovy imparable des NAIVE NEW BEATERS , nous nous laisserons emporter par phénomène électro THE AVENER en formule groupe pour un nouveau live tourné vers la pop ou par les insolents et farouchement inclassables LA FEMME , nous redonnerons des couleurs à l’amour avec l’allemand GET WELL SOON ou serons happés par le rock noir et déjanté des londoniens de THE HORRORS. Enfin, pour conclure, nous fêterons le retour sur ses terres du beatmaker FAKEAR et son éléctronica limpide aux parfums d’ailleurs.

Dimanche 3 juillet

Au programme des femmes... et quelles femmes !L’étoile au firmamentPJ HARVEY aussi charismatique que talentueuse aussi majestueuse qu’indomptable, la solaire LOU DOILLON à la pop folk gracile et séduisante, l’impressionnante JEANNE ADDED au rock tendu et magnétique, le talent de conteuse nomade et espiègle, d’alchimiste musicale de la révélation JAIN . Autre révélation, GRAND BLANC dont le noir lumineux nous a séduit. Côté garçons dans le vent, les emblématiques LOUISE ATTAQUE après 10 ans d’absence, le hip hop alternatif californien des JURASSIC 5 au groove old school, le génial BEIRUT dont la somptueuse musique nous entraîne vers le beau.

Jain
Jain © Festival Beauregard

Retrouvez le détail de la programmation.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.