Crossover 2013 a remporté tous les suffrages, et nous espérons bien créer d'autres surprises avec la 6ème édition qui se tiendra du 28 mai au 16 juin 2014 à Nice.

On dit souvent que la cinquième édition d'un événement est un tournant. Avec 16 000 spectateurs en six soirées , le cru 2013 du Crossover a dépassé toutes les prévisions grâce à l'appropriation que s'en est fait le public Niçois et azuréen . Chantier Sang Neuf, Opéra, Parc du Château, Villa Arson, Hi Beach... De jour, de nuit... Musique, cinéma, danse... Redécouverte de la ville, bousculement des habitudes, métissage des publics et des pratiques artistiques et culturelles : Crossover offre un autre regard sur Nice, place forte de la création azuréenne, tout en affirmant son identité méditeranéenne dans ce sud-est en pleine explosion artistique. Un voyage dans une ville transformée en scène de festival que nous espérons à nouveau partager avec vous cette année !

Voici les premiers noms confirmés de cette programmation en préparation...

Le mercredi 28 mai (veille de jour férié), la soirée d'ouverture à la Villa Arson accueillera la moitié du duo Aeroplane qui officie en tant que The Magician , venant tout juste d'être également annoncé dans la programmation du festival américain Coachella. C'est depuis son remix de Lykke Li que The Magician est devenu l'un des DJs les plus demandés dans les clubs du monde entier, faisant mouche sur le dancefloor avec son univers disco-house. Munk , qui sévit sur le fameux label indépendant Gomma, décrit comme le pendant du DFA Records de James Murphy (ex LCD Soundsystem), sera aussi l'hôte de cette première nuit du Crossover. Les locaux de cette étape seront Reno et Inconito .

Le vendredi 6 juin au Chantier Sang Neuf , le Crossover est fier de recevoir l'un des pères fondateurs de la techno de Détroit connu pour ses performances hors normes, LA figure emblématique des musiques électroniques : Jeff Mills . Sera aussi présent à l'édition 2014 le duo Discodeine en pleine sortie d'album, souvent qualifié de machine à tubes, l'electro pop disco de ces deux esprits tourmentés ravira le plus grand nombre. Autre binôme faisant des ravages : Jamaica , avec un album prévu pour mars 2014, ils innonderont le festival de leur electro rock surpuissant. Rendez-vous est également donné à Danilo Plessow aka Motor City Drum Ensemble , amoureux de la 80’s house qui s’obstine à perpétuer les us analogiques de ces pairs. La productrice et DJette d'origine Russe Dasha Rush , elle, repoussera les frontières de la techno dans un monde étrange aux formes musicales variées.

Mots-clés :
Articles liés
Musique
EXPO - le Punk a 40 ans
20 septembre 2017
Musique
James Murphy sous l'influence de Bowie
18 septembre 2017
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.