Le Festival Villes des Musiques du Monde vous invite à un nouveau voyage musical d’une ville à l’autre, pour cette 13ème édition qui aura lieu du 12 octobre au 11 novembre 2012.

De ports d’attache en ports étranges, sur des mers intérieures ou des canaux réinvestis, la 13ème édition du festival fait bouger les lignes: la banlieue devient capitale, l’étranger se fait proche et le proche étonnant. Du 12 octobre au 11 novembre, vous êtes en partance, ici même, à la croisée des sons, des paroles, des battements et des danses. La peau et les voix s’entremêlent. Les chants polyphoniques croates sonnent l’ouverture. Les tambours de la rumba cubaine rythment la cadence. Frantz Fanon se révèle en musique avec la création « Sous la peau ». Le contact s’impose au gré de bals et de battle…

A la barre, des artistes associés, des créateurs inventifs. Aux machines, un équipage bigarré de professionnels et de bénévoles parés à la manœuvre pour traverser des horizons musicaux, fruits de la rencontre entre hier et demain, ici et là-bas.

Bref, le plaisir n’interdit pas de penser et le divertissement n’est pas synonyme de platitude : à l’abordage !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.