Depuis maintenant 6 ans, l’association tarusate MiLiTiNéRêVeS développe des actions de promotion des cultures africaines sur le territoire landais et met en place un volet de sensibilisation à l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité.Manifestation phare de l’association, le festival annuel Fest’Afrik concrétise les actions engagées au cours l’année lors d’un moment convivial où la découverte et l’échange sont au rendez vous. Développer des actions culturelles sur les musiques africaines en milieu rural est un pari lancé par l’association qui par son festival défend les objectifs de :

Mise en valeur des diversités culturelles du continent africain en diffusant la « culture vivante » : musique, danse, arts de la rue... et en favorisant les échanges entre artiste et public.

Sensibilisation à l’Education au à la Citoyenneté et à la Solidarité. Informer le public sur les répercussions de nos modes de consommation et proposer des moyens concrets d’agir sur les inégalités existantes.

Dynamisation du territoire en valorisant le site sur lequel se déroule le festival, en mettant en lien les différents acteurs du territoire landais et en mobilisant des jeunes bénévoles dans l’organisation du festival. Enfin, permettre aux personnes de se retrouver, échanger et partager dans une ambiance festive.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.