Créé par les organisateurs du Disquaire Day en association avec la Mairie de Paris , le nouveau Festival Paris Music se donne pour ambition de devenir chaque année un rendez-vous incontournable et d’offrir une voix importante à Paris au sein de la création musicale internationale.

Paris Music transformera Paris en capitale européenne de la musique et en gigantesque espace de création à travers des concerts organisés dans la plupart des salles parisiennes mais aussi dans des lieux originaux, d’ordinaire peu habitués à accueillir ce type d’événements.

Festival pluriel, Paris Music présente tous les styles musicaux, de la pop à la musique contemporaine, du rap à la musique classique, du jazz à la musique électronique.

Quelques concerts

Malicorne les 17 et 19 mars à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Malicorne
Malicorne © Festival Paris Musique

À l'occasion de ces deux soirées exceptionnelles, Gabriel Yacoub et Marie Sauvet , fondateurs du groupe évoqueront leur vision de ce Paris anachronique. Ils seront accompagnés par Gilles Chabenat à la vielle à roue, lui-aussi membre du groupe.

L'Orchestre Philharmonique de Radio France le 18 mars à l'Auditorium de la Maison de la Radio Sous la direction de Mikko Franck

Franck Mikko
Franck Mikko © JF Leclercq

Au programme :Ultimatum, pour orchestre à cordes, deux percussions de Pierre Jodlowski L’Ascension d'Olivier Messiaen Images de Claude Debussy

Bazbaz le 19 mars à l'Hôtel de Lauzun

Bazbaz
Bazbaz © Festival Paris Musique

Sans renier les influences rock 70's et punk de ses débuts, c'est véritablement du reggae roots, de la soul music et du blues que livre ce crooner des temps modernes.Bazbaz , une voix, un look, une attitude classe et nonchalante, un instrument : le Rhodes

Jesus Christ Fashion Barbe le 19 mars au Petit BainProduction impeccable, énergie jamais contenue, les Jesus Christ Fashion Barbe donnent à leur oeuvre une forme de mélancolie électrique et d’énergie frontale.

Jesus Christ Fashion Barbe
Jesus Christ Fashion Barbe © Festival Paris Musique

Découvrez le programme ici

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.