Incontournable, irremplaçable, unique ou atypique, la Fiesta des Suds aimante les adjectifs d’exception pour son flamboyant rendez-vous automnal. La 20ème édition du festival se livre avec passion, entrelaçant les publics au cœur du monumental Dock des Suds et dans ses rues alentours, inventant un festival global empreint d’humanité et propageant les vibrations d’un monde qui bouge et qui bout…

La Fiesta a 20 ans...

20 ans que La Fiesta des Suds nous invite, dans une ambiance chaleureuse et fraternelle, à découvrir de nouveaux talents, à partager maintes émotions et moult plaisirs, à danser au rythme des musiques métissées des rives de la Méditerranée.

Le sens de la fête, la curiosité et l’appétit d’autres cultures, l’amour de la musique… autant d’éléments qui lient et rapprochent France Inter et la Fiesta des Suds depuis plus de 10 ans !

10 ans de partenariat, 10 ans d'émissions de France Inter en direct et en public de la Fiesta des Suds : Vlad et Solo pour l'Afrique Enchantée, Isabelle Dhordain pour le pont, Valli, Laurent Lavige, Bruno Duvic, Collin et Mauduit... Alors, quel souvenir de la Fiesta ont-ils gardé ?

...et vous, quel(s) souvenir(s) gardez-vous de la Fiesta depuis 20 ans ?

Cliquez sur l'image ci-dessus ou envoyez-nous vos souvenirs par mail à facebookinter@radiofrance.com __

presse fiesta
presse fiesta © Radio France

Retour aussi sur 20 ans de Fiesta dans la Presse : Libération, Le Monde, La Croix, le JDD, l'hebdo de Marseille, la Marseillaise... Echos du festival de ses débuts à aujourd'hui dans la presse régionale et nationale.

Cliquer ici pour voir le PDF >

France Inter au coeur de la Fiesta des suds

Cette année, France Inter propose aux auditeurs plusieurs rendez-vous : une émission en public et des surprises… Une immersion avec France Inter au coeur de la Fiesta des Suds pour vivre au plus près l’événement automnal marseillais.

> Un concert unique « Honest Jon’s Chop up 2011 »

Dimanche 30 octobre, de 21h à minuit, une soirée présenté par Elsa Boublil

En exclusivité en France, Damon Albarn, le leader de Blur, Gorillaz… débarque à la Fiesta avec un nouveau projet scénique autour de son label Honest Jon’s. Ce surdoué du mix global aura à ses côtés 25 artistes dont Tony Allen, Fatoumata Diawara, Hypnotic Brass Band, Theo Parrish, Manifest & Cheick Tidiane Seck, etc…

Faites la fête et gagnez votre accès VIP pour le concert de clôture : la création Honest Jon's Chop Up 2011 avec Damon Albarn, Tony Allen, Flea et une pléiade d'autres artistes invités. En voyez-nous vos photos de la Fiesta à facebookinter@radiofrance.com et gagnez votre accès VIP pour le concert >

Vendredi 28 octobre, le jury sélectionnera, parmi les 20 photos les plus plébiscitées par le public, les 5 les plus festives.

> L'Afrique Enchantée en direct et en public __

Marseille les a adorés les éditions précédentes... Ils reviennent cette année pour une émission métissée toujours aussi enchantée et joyeuse! l'Afrique enchantée de Vladimir Cagnolari et Soro Solo est enregistrée en public samedi 15 octobre, à 17h et diffusée dimanche 16 octobre, à partir de 17h.

> le bal de l’Afrique enchantée

Samedi 15 octobre au Dock des Suds. Vous aimez l'émission ? Et bien dansez maintenant ! Solo, Vlad et la nièce Hortense vous embarquent pour un voyage musical débridé à travers l'Afrique !

Le bal de l'Afrique enchantée
Le bal de l'Afrique enchantée © Christophe Livonnen
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.