France Inter en fête à la Fiesta

  • En direct le Vendredi 26 Octobre, de 20h à minuit, soirée présentée par Elsa Boublil pour une diffusion des Concerts de Roberto Fonseca et Sporto Kantes

C quoi un festival ?La célébration de nouvelles normes ?La révolte identitaire juvénile ou géographique ?La reproduction de codes communs ?Le fric roi, l’art d’accommoder la crise… du disque ?Le chacun dans sa niche musicale ?Le entre-soi ?

Présentation du festival par Laurent Gauriat dans le journal de 8h du 19 novembre

Notre FIESTA cause tendre ! Mélange les sons et les êtres, les âges et les pas sages. Elle aime l’art du contact et de l’écoute !Ce plaisir furtif d’automne magnifie les arrogances esthétiques et écoute les interrogations militantes.A coup sûr, notre Fiesta n’est pas dupe.

Ambiance à la Fiesta des Suds
Ambiance à la Fiesta des Suds © Jean de Pena
Tout est marchand !Mais la qualité du produit l’emporte sur le machiavélisme du n’importe quoi !Nous sommes sortis définitivement du village, profitons-en pour se mêler à l’autre !Les Métis-sages sont souvent des souvenirs agréables.Ouvrant la Fiesta, **Goran Bregovic** fêtera son nouveau spectacle et boira le champagne avec les Gitans, beau symbole de notre festival. Il laissera les autres nuits à des sudistes heureux :**El Gusto, Zebda, Gari Gréu, Shurik’n, Roberto Fonseca, Mexican Institute of Sound, Antibalas, Mulatu Astatke, Nevchehirlian et Ziskakan** sauront rendre souriants les fiesteurs de toujours ! La déferlante **Shaka Ponk, Wax Tailor, Deluxe, Dionysos, Deschannel** et les **DJs** de la Nuit combleront les aficionados des musiques du monde actuelles. ![](sites/default/files/2012/09/27/463811/videos/video-xs77hd.jpg)Enfin, **les voiles peintes d’Hervé Maury et de Jace de la Réunion** prouvent à l’évidence que bâbord et tribord sont faits pour se rencontrer à la Fiesta 2012.**L’after électro du 31 octobre** aura le mérite d’un dernier entraînement pour attendre 2013._Bernard Aubert pour l’équipe de la Fiesta des Suds_ **VIVA LA VIDA !Libérons les Pussy Riot ! L’Internationale du son sera plus forte que Vladimir Poutine de Russie.** **Les folles nuits étoilées de la Fiest** a Extravagante et flamboyante, la 21ème Fiesta des Suds déploie du 19 au 27 octobre, un véritable feu d’artifice sonore et pimente lesnuits du Grand Sud, à en perdre le Nord… ![](sites/default/files/2012/09/27/463779/videos/video-xp4v28.jpg)Monument atypique de l’automne marseillais, la Fiesta des Suds rassemble chaque année depuis 1992, plus de 60 000 spectateurs dans l’écrin baroque et portuaire du Dock des Suds. Dans ce décor urbain hors norme, les publics mélangés viennent s’enflammer avec passion pour les étoiles musicales planétaires et savourer l’atmosphère de ce festival global, évoquant à la fois l’esprit bouillonnant des férias, la liesse de fêtes populaires et la ferveur des grands rassemblements musicaux. Pour sa 21ème édition, la Fiesta des Suds déroule donc son majestueux tapis rouge pour les arts du monde, vivants et vibrants, transformant les soirées d’octobre en nuits de gala pour les cultures du Sud et d’ailleurs…
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.