Rendez-vous à Marseille pour une échappée belle à la 25ème FIESTA DES SUDS.

Fiesta des Suds
Fiesta des Suds © Mustapha Chaoui

France Inter sera en direct de Marseille à la FIESTA DES SUDS vendredi 21 octobre pour une soirée spéciale présentée par Didier Varrod avec la diffusion des concerts de Skip and Die / Dizzy Brain de 21h minuit

►►► The Dizzy Brains

Attention, pépite inattendue en provenance de Madagascar. Inattendue car point de rythmes ternaires ou de mélodies hypnotiques venues de l’Océan Indien mais plutôt un gros rock garage enflammé, bon, brut et simplement tonitruant. Emmené par 2 frangins, ce quatuor découvert aux dernières Transmusicales de Rennes, lorgne du côté des Stooges ou de The Sonics et plie le vangy, leur langue locale, à toutes les contorsions rock avec une maturité stupéfiante. L’héritage de Little Richard ne cesse de se réinventer et, désormais, il faudra compter avec le foyer volcanique de Madagascar…

►►► Skip and Die VS Lindigo

Les iconoclastes Skip&Die poursuivent avec allégresse leur quête effrénée de rythmes planétaires. Drivé par l’artiste plasticienne et chanteuse sud-africaine, Cata.Pirata, et le producteur néerlandais Jori Collignon, ce vaisseau électropical a déjà dompté la cumbia latine, la ghetto-tech de Chicago, le kwaito de Johannesburg ou encore le baile funk carioca. Il était donc logique et espéré que son chemin croise les artificiers de Lindigo et leur inusable maloya moderne aux transes ternaires iliennes. La plus exaltante des rencontres entre l’électro et les rythmes réunionnais ancestraux. Création !

Fiesta des Suds
Fiesta des Suds © Jean de Pena

Vaisseau amiral des chaudes nuits automnales marseillaises, la FIESTA DES SUDS célèbre sa 25ème édition, du 19 au 22 octobre, par une odyssée festive hors-norme, fidèle à sa grande tradition. Depuis 1992, ce festival global, devenu incontournable, fait en effet parader les cultures du monde mêlant tous les publics et toutes les générations dans la liesse populaire et sa bouillonnante atmosphère portuaire.

A bord de sa nef enchantée du Dock des Suds, la FIESTA DES SUDS 2016 cultive son goût des voyages et s’offre une exaltante virée au grand large, guidée par d’illustres capitaines musicaux, artistes iconiques au long cours, et par de nouveaux et brillants explorateurs sonores. Un équipage savamment taillé pour les grandes traversées…

Attention, embarquement immédiat pour la joie…

L'équipe de la Fiesta des Suds

Fiesta des Suds
Fiesta des Suds © Jean de Pena
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.