Cette année encore, France Inter propose à ses auditeurs de fêter la musique et les beaux jours, en direct du Printemps de Bourges . Durant 3 jours, la radio déplace ses émissions et accueille ses auditeurs au sein du Festival.

Festival le printemps de Bourges 2015 Brigitte
Festival le printemps de Bourges 2015 Brigitte © Dimitri Coste
### **vendredi 24 avril** ►17h-18h – [**Si tu écoutes, j'annule tout** ](http://www.franceinter.fr/emission-si-tu-ecoutes-jannule-tout) de **Charline Vanhoenacker** et **Alex Vizorek** ►21h-23h – [**Partons en Live** ](http://www.franceinter.fr/emission-partons-en-live) d’**André Manoukian** avec **Vianney** , **Brigitte** et **Angus & julia Stone** ### **samedi 25 avril** ►21h-1h00 – **[Coming up ! ](http://www.franceinter.fr/emission-coming-up)** de **Valli** avec **Hyphen Hyphen** , **SBTRKT** , **Fakear** et **Rone**
Bourges
Bourges © Radio France
> Le Printemps de Bourges doit devenir, pour tous ceux qui s'intéressent à la chanson, un lieu de création, d'expression et de confrontation sur la chanson d'aujourd'hui. C'est par cette phrase que, fin 1976, se présente un concept nouveau : un festival de chanson, en plein coeur d'une ville moyenne de province, et qui doit se dérouler pendant les vacances de Pâques.Cette phrase, on peut la conjuguer au présent, alors que s'annonce le 38ème Printemps de Bourges. Il suffirait de changer le mot « chanson », trop restrictif aujourd'hui, par « musiques actuelles » ou « musiques populaires », et on retrouverait aujourd'hui presque à l'identique l'esprit et la forme du premier Printemps de Bourges, tels que l'entendent ses fondateurs, **Daniel Colling** et ses complices **Maurice Frot** et **Alain Meillant** .Depuis que cette phrase a été écrite, il est passé à Bourges 3229 artistes et groupes en trente-huit Printemps - quatre décennies d'histoire des musiques populaires, **Léo Ferré** et **Dominique A** , **NTM** et **Juliette Gréco** , **U2** et **Cesaria Evora** , **Jean-Louis Murat** et **Jacques Higelin** , **les Têtes Raides** et **Anne Sylvestre** ... Le festival continue de synthétiser l'air du temps, avec des instants historiques comme un sublime duo de **Juliette Gréco et Abd Al Malik** sur _Né quelque part_ de **Maxime Le Forestier** ou l'invention de la Rock'n'beat Party qui unit platines des DJ et guitares des rockers... Ce Printemps ne connait plus d'hiver.[**Retrouvez toute la progammation du festival** ](http://www.printemps-bourges.com/fr/programme/programme.php)
Le Printemps de Bourges
Le Printemps de Bourges © Christian Pénin
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.