C'est désormais un rendez-vous attendu. Pour la quatrième année, le festival propose à un artiste de revisiter le répertoire d'un autre artiste. Après Gaëtan Roussel et Bashung, Julien Doré et Daho, Raphaël et Manset, cette année c'est au tour de Brigitte.. Le duo proposera une création autour de l'univers de Daniel Balavoine.

Brigitte rejoint ainsi dans la programmation des Francofolies 2016 : Broken Back, Mika, Aaron, Guts, Marina Kaye, Big Flo & Oli, Jain , Louise Attaque, Ibrahim Maalouf, Nekfeu, Maître Gims ...

La Rochelle vibrera également au son des guitares desex-Téléphone , désormais nommés Les Insus , mais aussi la chanteuse Louane , et le compositeur d'électro autrichienParov Stelar . Une centaine d'artistes sont attendus pour cette édition.

> Retrouvez toute la programmation

francofolies
francofolies ©

On retrouvera également le Chantier des Francos qui fait éclore chaque année de nouveaux talents et Franco Educ qui contribue la valorisation, la connaissance auprès de la jeunesse du patrimoine de la chanson française comme de son actualité.

►►► Écoutez Jain dans Boomerang

►►►Le site des Francofolies de la Rochelle

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.