4 ans après Tonight, Franz Ferdinand revient au sources avec un nouvel album : Right Thoughts, Right Words, Right Action (sortie prévue le 27 août). 35 minutes de pop-rock et autant de tubes en puissance.

"Faire une pause nous a permis de réapprendre à jouer ensemble, de retrouver une certaine naïveté. Peut-être que cela s’entend. Il n’y a rien de pire au monde qu’un album cynique. Si un artiste est blasé, qu’il ne se fatigue pas à faire de la musique ! On entend tellement de groupes aujourd’hui dont on se dit : «Vous les mecs, vous ne prenez plus beaucoup de bon temps ensemble.» " (Libération - 07/06/13)Avant une tournée automnale, les écossais étaient le 21 juin sur la scène de l'Olympia dans le cadre de la soirée exceptionnelle Radio France fête la musique. L'occasion de découvrir en avant première quelques uns des morceaux de ce nouvel album.(Ré)écoutez l'intégralité du concert

A découvrir également une vidéo de l’envers du décor d’un week-end à la maison, à Glasgow, où le groupe a enregistré en studio "Bullet".

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.