Ils ont collaboré avec Vanessa Paradis puis avec Philippe Katerine en tournée sous le nom de La Secte Machine avant de poursuivre l’aventure musicale séparément.

En 2006, le guitariste-chanteur Frederico Pellegrini se lance dans un nouveau projet en compagnie de trois ex-Little Rabbits, The French Cowboy, une expérience qui s’accompagne de la création du label nantais Havalina Records.

Après trois albums, Frederico Pellegrini et Éric Pifeteau créent une version duo du groupe rebaptisé French Cowboy & The One qui donne naissance à un premier album paru en avril 2013, enregistré à Tucson, dans l’Arizona. Quelques privilégiés ont pu les découvrir en première partie de My Bloody Valentine, lors de la tournée du groupe irlandais à Toulouse et à Paris en juin.

Paradoxalement, la formule se révèle être plus riche que celle à quatre : fidèle à sa volonté de ne pas refaire le même match depuis les débuts de Little Rabbits, le duo réussit le pari de se réinventer à nouveau en faisant la part belle aux machines, aux percussions et aux boucles groovy particulièrement réussies. C’est un appréciable shaker contenant du disco, de la cold-wave, du rock, du blues, du garage et de l’électro.

A savourer …en boucle(s) !

Le site du label Havalina Records :

http://www.havalinarecords.net/

Le site de French Cowboy & The One :

http://www.havalinarecords.net/

« You wanna sing »

« Who do you think you are » (Live au Ferrailleur de Nantes le 27 septembre 2012)

Mots-clés :
Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.