Jamie XX revient quelques semaines après son précédent EP ("Girl" / "Sleep Sound") avec un titre, "All under One Roof Raving", qui devrait ravir les adeptes de la culture UK Hardcore / UK Bass, des nouveaux venus aux plus anciens.

Pour ceux qui ont vécu l'explosion UK Hardcore, Happy Hardcore, Jungle puis Drum & Bass, à la fin des 80's puis tout au long des années 90, cette nouvelle production de Jamie XX ne peut résonner que comme un hommage aux différents acteurs de ces scènes et de toute une culture musicale typiquement anglaise.

On retrouve bien sûr dans ce morceau la patte du jeune producteur anglais, mais il y injecte également de nombreux éléments de production caractéristiques des différents styles musicaux regroupés aujourd'hui sous l'appellation UK Bass ou Bass Music.

Que ce soit la programmation rythmique, les samples vocaux et l'utilisation qui en est faite, la construction du morceau, l'ambiance qui s'en dégage, tout dans ce titre évoque les 90's anglaises des Raves, des Clubs et des disquaires débordants de white label mystérieux et toujours plus inventifs.

Jamie XX / "All Under One Roof Raving" / Young Turks

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.