Les soirées de la 40e édition se confirment, les artistes répondent présents !

Jazz à Vienne
Jazz à Vienne © 2021

Jazz à Vienne c’est du jazz tout le temps, partout et pour toutes les oreilles.

Personne ne peut aujourd'hui présager de la situation dans laquelle nous nous trouverons en juin prochain, mais une chose est sûre, Jazz à Vienne est prêt

Et France Inter aussi ! Matthieu Conquet vous accompagnera en direct de Jazz à Vienne pour une soirée exceptionnelle le 7 juillet 21. 

Voici les artistes de Jazz à Vienne qui composent la prochaine édition de Jazz à Vienne. Le festival mettra tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions en respectant bien évidemment les règles en vigueur pour la santé et la sécurité de tous. 

  • 25 JUIN : Salif Keita / Keziah Jones & Qudus Onikeku / Julia Sarr
  • 26 JUIN : Chico César et Lucas Santtana
  • 27 JUIN : Ibrahim Maalouf,  Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce
  • 28  JUIN : Ibrahim Maalouf / Erik Truffaz
  • 29 JUIN : Hommage à Michel Petrucciani et Brad Mehldau Solo
  • 30 JUIN : Thomas Dutronc et Kyle Eastwood
  • 01 JUILLET : Deluxe Boys & Girl Tour ; Bokanté feat. Michael League & Malika Tirolien
  • 02 JUILLET : Roberto Fonseca + Danay Suárez & Kenny Garrett  ; Richard Bona / Alfredo Rodriguez
  • 03 JUILLET : Brooklyn Funk Essentials et Martha High
  • 04 JUILLET : Manu Katché et Raul Midón
  • 05 JUILLET : Avishai Cohen Trio et Vincent Peirani
  • 06 JUILLET : Youn Sun Nah & Ulf Wakenius duo, Anne Paceo et Tigran Hamasyan Trio
  • 07 JUILLET : Lianne La Havas,  Imany et Arlo Parks
  • 08 JUILLET : Wynton Marsalis et Belmondo Quintet
  • 09 JUILLET : Paul Personne, Neal Black & Fred Chapellier et Lowland Brothers
  • 10 JUILLET : Ayo, L’Armée Mexicaine le groupe de Rachid Taha, Mezerg,  Cheick Tidiane Seck feat. Majid Bekkas,  Cimafunk et Léon Phal Quintet

► En parallèle à la réalisation de l'affiche Jazz à Vienne imaginée pour la 40e édition par le dessinateur de BD Juanjo Guarnido et conçue dans le cadre d'un partenariat qui lie le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême et Jazz à Vienne depuis 2017, les deux structures mettent en commun leur réflexion afin de proposer un concert dessiné de création mêlant musique et bande dessinée.

Dans la volonté de toujours innover, le festival propose pour cette édition anniversaire 3 hommages - à Michel Petrucciani, Randy Weston et Rachid Taha - ainsi que 8 cartes blanches confiées à des artistes.

Jamie Cullum / Ibrahim Maalouf / Marcus Miller / Salif Keita / Deluxe / Thomas Dutronc / Avishai Cohen / Ayo / Lianne La Havas / Roberto Fonseca / Imany / Keziah Jones / Brad Mehldau / Paul Personne / Erik Truffaz / Kyle Eastwood / Vincent Peirani / Anne Paceo / Julia Sarr / Richard Bona & Alfredo Rodriguez... 

Tous ces artistes et bien d'autres seront donc présents cet été sur la scène du Théâtre Antique ! 

Jazz à Vienne vous donne rendez-vous cet été. Les beaux jours arrivent !

Chaque année, ce sont plus de 200 000 festivaliers qui viennent à la rencontre des 1 000 artistes se produisant sur les 4 scènes.

Théâtre antique Vienne
Théâtre antique Vienne / Arthur Viguier

Le Théâtre Antique, édifié au 1er siècle, est le lieu emblématique de Jazz à Vienne. Son acoustique singulière mêlée à l’empreinte de l’histoire offre un cadre exceptionnel pour le public et les artistes de renommée internationale qui s’y produisent. Réel mélange entre modernité et ancien, métissage musical sincère, le festival riche de sa diversité se veut pluriel et ouvert à tous.

Jazz à Vienne, c’est du jazz de midi jusqu’à tard dans la nuit. Sur les 250 concerts proposés, 200 sont gratuits à retrouver notamment sur les scènes de Cybèle, ou en after au JazzMix ou au Club de Minuit

Scences_Cybèle
Scences_Cybèle / Arthur Viguier

La programmation propose en accès libre de nombreux rendez-vous : la création jeune public offerte aux 6 000 enfants de la communauté d’agglomération, les rencontres publiques au Théâtre de Vienne, les restitutions de l’Académie Jazz à Vienne, la Caravan’Jazz, le tremplin RéZZo FOCAL, les lectures musicales, les projections de films, les concerts au musée de Saint-Romain-en-Gal et le festival off sur les terrasses des cafetiers et restaurateurs viennois. 

Programmation
Programmation / Jazz à Vienne édition 2021