Du jazz de midi jusqu’à tard dans la nuit !

Jazz à Viennes 2018
Jazz à Viennes 2018 © Brüno

Sur les 250 concerts proposés, 200 sont gratuits à retrouver notamment sur les scènes de Cybèle, ou en after au JazzMix ou au Club de Minuit. Jazz à Vienne c’est du jazz tout le temps, partout et pour toutes les oreilles. Réel mélange entre modernité et ancien, métissage musical sincère, le festival riche de sa diversité se veut pluriel et ouvert à tous.

France Inter accompagne toujours le festival Jazz à Vienne et sera sur place pour une soirée exceptionnelle avec Didier Varrod sur la scène du Théâtre antique :

► Vendredi 29 juin dès  21h : soirée concert présentée par Didier Varrod avec Melody Gardot

Jazz à Vienne et le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême font dialoguer les arts. De nombreux points communs existent entre ces festivals tous deux référents dans leur domaine artistique…  

A commencer par un désir partagé d’offrir aux festivaliers, dans ces deux disciplines que sont le jazz et la bande dessinée, un programme varié privilégiant avant tout les découvertes et les rencontres. 

Dans le cadre de ce partenariat, le Festival d’Angoulême proposera chaque année à un auteur de bande dessinée différent de réaliser l’affiche de Jazz à Vienne. 

Parallèlement à la réalisation des visuels Jazz à Vienne, les deux festivals vont proposer chaque année un concert dessiné de création mêlant musique et bande dessinée. Il s’agit de faire se rencontrer, en live, un dessinateur et un musicien, pour composer une oeuvre hybride.  

Pour la prochaine édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême du 26 au 29 janvier 2018 et du festival Jazz à Vienne du 28 juin au 13 juillet 2018, le concert dessiné réunira Rokia Traoré et le dessinateur Rubén Pellejero. 

Rubén Pellejero et Rokia Traoré
Rubén Pellejero et Rokia Traoré / Isabelle Franci / Danny Willems
  • Suite à son concert dessiné avec Rubén Pellejero, Rokia Traoré nous fait l’honneur de sa présence au Théâtre Antique pour son projet Né So (Chez soi, en bambara). 
Rokia Traoré
Rokia Traoré / Danny Willems
  • En concert cet été, et pour le plus grand bonheur des fans, le groupe Morcheeba interprétera quelques nouveaux morceaux extraits de l’album Skye|Ross et jouera également ses tubes. 
Morcheeba
Morcheeba / D.R.
  • Le concert de Gregory Porter à Vienne se fera accompagné par l’Orchestre national de Lyon avec lequel Jazz à Vienne collabore régulièrement. 
Gregory Porter
Gregory Porter / Eric Umphery

►►► Toute la programmation ici !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.