C'est l'un des fondateurs du mythique Velvet Underground ! John Cale qui a crée le Velvet avec Lou Reed et Andy Warhol est en tournée française en ce moment...pour présenter les compositions de son dernier album.Une légende des sixties, qui depuis a fait une étonnante carrière solo et a produit des albums entre autres de Patti Smith , des Stooges d'Iggy Pop et de Nico!

Rencontre dans les loges du Trianon, à quelques heures de son concert parisien.

John Cale
John Cale © Wikimedia

La légende rock a des mèches de cheveux roses...pour rendre ses cheveux blancs plus pop!

Petit stress avant l'interview... John Cale ,est preque aussi angoissant à aborder que son ex- camarade de jeu Lou Reed !et c'est vite évident, le légendaire violoniste n'aime pas du tout évoquer ses relations tordues avec Lou...quand par exemple, John Cale "décrochait "de la cocaine et que Lou Reed le provoquait en lui passant des sachets de poudre sous le nez!John Cale pilier du Velvet ,refuse la nostalgie de la période du Velvet...la drogue l'alcool..quand il était ...au bord de la folie..

John Cale est un artiste à la parole plutôt rare...qui refuse plus les interviews qu'il ne les sollicite...Isabel Pasquier l'a rencontré avant son concert parisien.

Aujourd'hui John Cale compose une musique ivre de liberté , toujours expérimentale,un concentré de beauté toxique...

A 70 ans , il semble devenu juste un peu plus sage que le John Cale qui détruisait des pianos au marteau piqueur...et qui hurlait devant des plantes pour les faire mourir...Ses cheveux roses en sont la preuve!

John Cale qui sera en concert Jeudi 14 févier à Angouleme.Demain vendredi 15 février au Mans et samedi 16 février à Saint- Malo dans le cadre de "la collection hiver" du festival "La route du rock".

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.