France Inter s’installe à l’Auditorium du LouvreJuliette Gréco , l’une des plus grandes figures de la chanson et de la culture contemporaine française, s’apprête à conclure une carrière hors du commun. Son nom est lié au musée depuis l’immense succès de la série Belphégor ou Le Fantôme du Louvre .

« La muse de Saint-Germain des Prés », ainsi baptisée dans les années d’après-guerre, sera à l’honneur d’une grande soirée présentée par Didier Varrod à vivre en direct sur France Inter.

À 17 ans, j’allais souvent au Louvre. Sans doute allais-je draguer la beauté. Un tableau me fascinait en particulier, L’Homme au gant du Titien. Cet homme très beau, avec son béret en velours et cette main cruelle, cette beauté qui surprend…

Juliette Gréco

Au programme, Lives en plateau et Table rondeavec de multiples artistes.Juliette Gréco sera accompagnée de nombreux invités, Miossec, François Morel,Vincent Dedienne, Abd al Malik, Féfé, Maissiat, Vianney, Ala.Ni, Olivia Ruiz, Art Mengo ...

Avec une étonnante sélection d’archives audiovisuelles et quelques invités, cette soirée est l’occasion de passer en revue les moments forts de sa carrière, les rencontres décisives qu’elle a faites, ses influences et ses passions artistiques.

IL NE RESTE PLUS DE PLACES DISPONIBLES POUR ASSISTER A CETTE SOIREE. Que vous pourrez écouter en direct sur France Inter

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.