blogcshorspistes
blogcshorspistes © christine siméone / christine siméone

Kanye West est partout à la fois. Hier à Bercy, ces jours-ci il dévoile ces jours-ci un nouveau morceau, à paraître sur l’album Cruel Summer, dont la date de sortie est encore inconnue. Pusha T prête sa voix, pour une chanson défiant les dieux (intitulée New God Flow ).

Kanye West a débuté comme producteur, collaborant avec les grands noms du rap (Talib Kweli, DMX, Jay-Z). Dès 2004, il a lancé sa carrière de rappeur avec l’acclamé The College Dropout . Aujourd’hui, il multiplie les projets, entre les incursions dans le monde de la mode (signant des baskets avec Nike ou Louis Vuitton notamment), son label, G.O.O.D Music, et sa récente collaboration avec JayZ sur Watch The Throne. Les deux mastodontes du rap connaissent un succès commercial autant qu’un succès d’estime. Actuellement, ils défendent le projet sur scène lors du Watch The Throne Tour.

__

Après les trois dates du mois de juin où les rappeurs ont rempli Bercy, la tournée continue à Atlantic City, au Revel Ovation Hall ces 6 et 7 Juillet .

A Bercy, Kanye West et Jay Z avaient enflammé Bercy les 1er, 2 et 18 juin avec un spectacle grandiose qu'on pourrait qualifier de concert de l'année. Hissés au sommet de leur trône, les deux plus grands rappeurs américains du moment mélangent sur un océan d'images des musiques modernes et des reprises d'airs plus anciens, durant trois heures pour le bonheur de leurs fans.

Devant un spectacle d'une telle ampleur, les 16 000 fans venus spécialement à Bercy se prosternent une dernière fois sur le tout dernier morceau repris douze fois, « Niggas In Paris » sur une durée d' une heure quinze. Un record pour un même et unique morceau. Atlantic City n'aura malheureusement pas la chance de voir ces deux génies ensemble sur scène !

A visionner ici , les photos d'Arnaud Delubac au concert de Bercy. Juste pour la beauté de l'image.

blogcs signature C Simeone
blogcs signature C Simeone © Radio France / C Siméone
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.