L.E.J. pour Lucie, Elisa, Juliette . À prononcer à l'anglaise : "èlijèy ". Trois copines de 21 ans qui viennent de Saint-Denis (93).Trois jeunes filles qui viennent de l'école de la musique classique puisque Lucie et Elisa sont passées par la maîtrise de Radio France (!) et Juliette par le conservatoire. Elles reprennent des chansons du moment et le résultat est assez rafraîchissant . Les vidéos de leur medley tournent sur le net et les réseaux sociaux et résonnent même jusqu'aux États-Unis. Leur dernière vidéo, Summer 2015 , postée au début du mois et tournée à Lacanau a dépassé les 4,5 millions de vues !

Les trois copines respirent le naturel dans leur clip Summer 2015 , Elisa Lucie et Juliette sont en pyjama. Décontractées, près de la plage, avec un violoncelle et une percussion, les jeunes filles reprennent des musiques pop avec calme et douceur. Quand on les écoute, ça donne envie de claquer des doigts. Et c'est bien ce que recherchait Lucie :

On a fait du classique, c'est ça aussi qui fait qu'on essaie de mettre beaucoup d'harmonie. C'est ça qui est marrant aussi : reprendre des choses qu'on aime pas forcément beaucoup, avec beaucoup d'harmonie, une musique qui n'est pas super peut devenir jolie.

Repérées sur Facebook, les trois copines ont assuré la première partie du concert de Pharrell Williams à Monaco. Un article leur a été consacré dans le prestigieux journal TIME aux USA (Watch this French Trio Perform the Summer's Most Popular Songs in Three Minutes ). Elisa, chanteuse et percussionniste, est un peu dépassée par les évènements :

On ne réalise pas - et c'est peut-être une bonne chose - vu l'ampleur que ça prend

Le buzz en tout cas s’est transformé en projet solide : l’an prochain, Les L.E.J. vont sortir leur premier album et cette fois, elles écriront les chansons…

En attendant, nous vous proposons de les écouter reprendre a capella avec Manu, le guitariste (et donc chanteur à ses heures) du groupe Tryo , Shosholoza (tribute to Nelson Mandela ) :

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.