Fort du succès des deux premiers festivals, celui de novembre 2012 reste fidèle à la perspective fondatrice de l’Esprit du piano  : «  mieux vaut esprit que force ».

Après Aldo Ciccolini et Joaquin Achucarro, c’est autour de la haute figure d’Ivo Pogorelic que cette 3e édition a été imaginée.

Deux éminents représentants de l’école française de piano Nicholas Angelich et Philippe Bianconi côtoient la nouvelle génération  : Geoffroy Couteau, le néerlandais Hannes Minnaar et l’americain Soheil Nasseri.

Au cœur d’un grand événement Nicholas Angelich fera la création mondiale du concerto pour piano et orchestre de Baptiste Trotignon avec l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine ; alors que Philippe Bianconi interprète privilégié de Debussy lui rendra hommage pour le 150e anniversaire de sa naissance.

La ligne jazz est réaffirmée avec deux étoiles montantes  : Giovanni Mirabassi et Édouard Ferlet, ce dernier présentera ses variations « Think Bach  » avec une création vidéo d’Axel Arno. Juin 2012 a vu la première édition de l’Esprit du piano à Canton en Chine avec un grand succès, la prochaine aura lieu du 17 au 21 mai 2013...

Le soutien fidèle de la Fondation BNPPARIBAS et le partenariat constructif avec l’Opera National de Bordeaux sont les garants de notre exigence artistique et de notre rayonnement international.

Marcel DesvergnePrésident de l’Esprit du pianoPaul - Arnaud PejouanDirecteur artistique

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.