En janvier dernier, le rappeur Lomepal avait marqué les esprits dans Boomerang, avec un titre inédit "Démons". Une carte blanche intense.

Lomepal dans les studios de France Inter
Lomepal dans les studios de France Inter

Depuis la sortie de son premier album Flip, le "city baroudeur" de Tolbiac, comme il aime se définir, est entré dans une autre dimension. Il occupe désormais une place qui compte dans le paysage du rap français. Lomepal est un artiste complet: lyriciste de haut vol, alliant assonances et rimes complexes avec des sons parfois doux, parfois agressifs. Mais toujours intenses. Lomepal aime pousser la mélodie, pour mieux vous toucher dans le coeur. Le rappeur-skater issu de la génération parisienne 1995, l’Entourage etc… apporte un vent de fraîcheur sur le rap français. Son album, certifié disque de platine, est une immense réussite, couronné qui plus est par une nomination aux dernières Victoires de la musique dans la catégorie « meilleur album de musique urbaine ». Lomepal aime la nuance. Si l’on devait mettre un nom, une catégorie sur sa musique, ce ne serait pas simple. Lui-même « n’estime pas être un rappeur » , il fait « simplement du rap dans ses chansons. »

Pour sa carte blanche dans l'émission d'Augustin Trapenard, celui qui remplira l'Olympia le 4 octobre prochain a rendu une prestation artistique de haut vol.  Ce freestyle inédit « Démons » est une représentation parfaite du talent de Lomepal. 

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.