La Fille Blain
La Fille Blain © radio-france

La BD «La fille», une sorte de road trip érotique et déjanté de Christophe Blain et Barbara Carlotti monte sur scène au Pulp Festival à la Ferme du Buisson ce week-end. Et devient une comédie musicale pop-rock.

«La fille», pour nous c’était une BD. Déjà très originale, elle avait réuni une chanteuse, Barbara Carlotti et un dessinateur Christophe Blain autour d’un livre-disque. Elle raconte l’histoire d’une grande et belle fille rousse qui se réveille un matin au côté d’un cow-boy.

Au matin, elle s’échappe sur sa moto anglaise vrombissante. Le petit cow-boy, qui grandit après chaque nuit passée avec la belle, la retrouve. Ils tombent amoureux. C’est la passion. Ils fuient la horde de motardes amazones vengeresses sur l’engin de la fille. Mais le cow-boy à l’arrière, tombe. Ils sont séparés…

la fille
la fille © Radio France

C'est une sorte d'extension du livre-disque, on va plus loin, on fait plus de musique, on joue le texte différemment. C'est un canevas très resserré articulé avec toutes ces dimensions : visuelles, sonores, le conte, le jeu sur scène... On essaye des choses nouvelles. Et c'est une grande jouissance !

Ce week-end au Pulp Festival à La ferme du Buisson, la BD devient un spectacle musical.Barbara Carlotti chante les chansons du disque de la BD entourée de musiciens. Les images retravaillées du livre sont projetées sur la scène.

La chanteuse nous apprend que l’envie de ce spectacle a précédé la BD :

Lors des répétitions
Lors des répétitions © Radio France

► ► ► Et aussi :

L'une des trois vidéos d'Arte Creative qui raconte l’équipée sauvage du cow-boy et de sa motarde ultra-sensuelle :

Lors des répétitions 2
Lors des répétitions 2 © Radio France

Retrouvez notre page sur La Fille dans le blog Un été à lire de l'été 2013, et feuilletez quelques pages.

Au Pulp Festival, la BD repousse ses limites Tout le programme du Festival

La fille sur le site d'Arte Creative

Des informations sur les auteurs avec la page facebook de Christophe Blain et le site de Barbara Carlotti

Derniers articles
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.