Cette playlist est l’extension sans blabla d’une séquence matinale mais pas que : Rebecca Manzoni y a mis aussi ce qu’elle écoute à fond dans le bureau. Ou dans le canapé du salon.

La playlist musicale de Rebecca Manzoni
La playlist musicale de Rebecca Manzoni © Radio France / Radio France

Pop And Co, c’est tous les matins à 7 heures et 22 minutes. La précision du « 22 » peut faire sourire, mais je vous assure que dans le 7/9, on ne rigole pas avec les durées. « Un journal, c’est comme un train, ça doit partir à l’heure ». (Je ne citerai pas l’auteur de cette devise du matinalier).
Bref.

Pop And Co, c’est quatre minutes chrono, soit une école de la frustration pour vous faire découvrir un album, revenir sur l’histoire d’un tube ou sur la bande originale d’un film. Parfois, je choisis les extraits en imaginant que vous fredonnerez la suite dans la cuisine ou la salle de bains.

Voici donc l’occasion de parcourir la B.O de Pop et Tubes And Co avec des morceaux en entier. Les trois minutes et cinquante- trois secondes du thème de Bullitt de Lalo Schifrin. Les cinq minutes et cinquante-sept secondes du Spacer de Sheila. Vous y croiserez aussi Jacno, Pulp ou Dominique A.Cette playlist est l’extension sans blabla d’une séquence matinale mais pas que : j’y ai mis aussi ce qu’on écoute à fond dans le bureau. Ou dans le canapé du salon. Parce que les chansons racontent la marche du monde, l’époque autant que nos vies intimes. La vôtre comme la mienne.

Cette sélection musicale est une webradio de poche abritée par la maison mère France Inter. Et chaque semaine, des nouveautés y seront glissées.

Alors allez – y, piochez.

Et bonne écoute.

Pop And Co, la chronique quotidienne de Rebecca Manzoni (et le vendredi, c'est Tubes And Co : on revisite les classiques !)

ALLER PLUS LOIN | Suivez Rebecca Manzoni sur Facebook et Twitter

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.