Philippe Collin a choisi pour vous trente titres à écouter en regardant les matchs de tennis.

Balles jaunes et terre-battue orangée : les couleurs du tournoi de tennis de Roland-Garros
Balles jaunes et terre-battue orangée : les couleurs du tournoi de tennis de Roland-Garros © Getty / mbbirdy

Les Internationaux de France de Tennis sont probablement un des tournois préférés des Français. Il a le goût du vent dans les arbres des jardins publics, des révisions du bac, des premiers apéros en terrasse et des vacances qui approchent.

Pendant deux semaines, sur le canapé du salon ou sur l'ordinateur du bureau, nombreux sont celles et ceux qui vont vivre au rythme de matchs interminables, de tie-break tendus, de sets décisifs, de contestations d'arbitrage, de traditionnelles ondées et des échappées rapides des ramasseurs de balles.

L'immense joueur Bill Tilden déclara un jour :

Le tennis, c’est plus qu’un sport. C’est un art, au même titre que la danse.

Considérer le sport comme un art, c''est ce que font Philippe Collin et toute l'équipe de "L'Oeil du tigre". Ils nous ont ainsi concocté leur bande-son idéaleet forcément subjective de Roland-Garros.

Trente titres pour deux semaines de tournoi. "L'Empire du Côté Obscur" d'IAM pour planter le décor. L'affrontement, le face à face. 'Tangerine" de Christophe quand les échanges se font vifs. "Summer Wine" de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood pour reprendre son souffle entre deux jeux. et "Tombé pour la France" d'Etienne Daho quand Tsonga, Pouille ou Mladenovic s'allongera sur la terre battue après une finale victorieuse (rien n'empêche d'être optimiste :-)

🎾 Allumez l'écran, coupez le son et lancez cette playlist. Belle écoute !

Aller plus loin

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.