La Route du Rock
La Route du Rock © La Route du Rock

Cette année,la Route du Rock fête ses 25 anset se déroule du 13 au 16 août prochain àSaint-Malo . L'occasion pour nous de nous embarquer pour un petit voyage dans le temps...

Nous sommes en 1991 et la cité Malouine est encore endormie dans un froid manteau d'hiver. Les remparts pourtant s'apprêtent à vibrer au son des guitares et des batteries de son premier festival de rock sobrement intitulé : La Route du Rock. Le clin d'oeil à l'évènement sportif de la Route du Rhum qui part de la même ville est assumé. Cette fois ci, point de marins mais des pirates du son, pas encore aux longs cours.

Le projet est né sous l'impulsion del'association Rock Tympans qui s'est spécialisée dans l'organisation de concert à Rennes. Mais devant le nombre de concerts de rock qui se jouent là, les organisateurs décident de changer de lieu et choisissent donc la ville corsaire. Deux salles accueillent la première édition et des centaines de spectateurs se pressent pour écouter une programmation 100 % française.

Parmi les groupes présents cette année là : les strasbourgeois d'Anechoïc Chamber , Monday Tales , le groupe de musique industrielle The Grief , les Tétines Noires qui sortent cette année là l'album Brouettes , Little Nemo qui a eu les éloges du magazine NME, Transpolis ,Les Freluquets , Black Maria etBruno Green .

Pour se replonger dans cette première édition, nous vous proposons une play list trés Route du Rock 1991.

La Route du Rock fête ses 25 ans
La Route du Rock fête ses 25 ans © Nicolas Joubard / La Route du Rock

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.