Chaud devant ! Les tontons Soro Solo et Vladimir Cagnolari débarquent directement des studios de France Inter avec dans leurs valises Les Mercenaires de l’Ambiance, un "orchestre de musiques à transpirer". Dansez maintenant !

Après sa tournée universelle,LE BAL DE l'AFRIQUE ENCHANTEE fait son grand retour à Paris. L’équipe de L’Afrique enchantée (France Inter) vous convie à trois heures de joie, de danse et de sueur avec Les Mercenaires de l’Ambiance , son orchestre survolté .

Du Nigéria au Mali en passant par l’Angola, le Cameroun, les Congos ou le Zimbabwe, embarquez avec nous pour un grand voyage à travers les régions, les styles et les époques du continent. Solo, Vlad et la nièce animeront la fête. Après le live, les Djs du PariSoul crew (DJ Felix et Boubou) prolongeront le plaisir des danseurs grâce à leurs vinyles aphrodisiaques.

Raconter et commenter l’Afrique en musique : depuis 2006, sur France Inter, Soro Solo et Vladimir Cagnolari éveillent les consciences et les envies de danser de millions d’auditeurs, passionnés par leurs récits et les cadences infernales de leur Afrique Enchantée. Mais pour que la fête soit complète, pour qu’elle s’incarne comme il se doit, les deux compères ont décidé en 2010 de fonder un orchestre et de partir à la rencontre du public lors de soirées remuantes où l’on chauffe aussi bien le corps que le cortex cérébral.Ainsi est né Le Bal de l’Afrique Enchantée, grande revue musicale où les deux animateurs se transforment sur scène en maîtres de cérémonie, gesticulants et débonnaires. Postés en première ligne, parmi les 11 Mercenaires de l’Ambiance, le big-band panafricain torride qu’ils ont rassemblé pour reprendre les plus grands standards du highlife, de la rumba congolaise, de l’afrobeat ou du coupé-décalé, ils expliquent l’histoire et le contexte politique qui ont vu naître ces morceaux parfois légendaires, et toujours incendiaires. 50 ans d’histoires et de musiques résumées en une fête explosive.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.