Pour célébrer en musique ce 14 juillet à Paris, la Mairie de Paris, France Télévisions et Radio France s'associent pour vous offrir un concert exceptionnel organisé sur le Champ-de-Mars, le 14 juillet 2013 à 21h30, en prélude au feu d’artifice tiré depuis la place du Trocadéro.

L’Orchestre National de France et le Chœur de Radio France , sous la direction du maestro Daniele Gatti , proposeront un programme autour de « L’amour à Paris », de Berlioz à Bizet, en passant par Puccini, Ravel et Verdi.

Ce programme donnera la part belle à la voix et réunira de très grands solistes venus du monde entier, parmi lesquels Sonya Yoncheva, Karine Deshayes, Joseph Calleja, Vittorio Grigolo, Philippe Jaroussky, Ludovic Tézier, Renaud Capuçon et Lang Lang .

Le concert s’achèvera avec la Marseillaise, chantée par Roberto Alagna ainsi que tout le public.

Daniele Gatti
Daniele Gatti © christophe abramowitz

Daniele Gatti et le concert du 14 juillet, en grand connaisseur de la Révolution Française

Daniele Gatti plaide pour plus de musique classique sur les chaines de télévision publique. Pas de grandes émissions mais un petit peu tous les jours par exemple.

Au programme du concert de Paris du 14 juillet

BERLIOZ : La Damnation de Faust (Marche de Rákóczy)BIZET : Carmen (Habanera - Carmen) avec Karine Deshayes et le Choeur de Radio FrancePUCCINI : La Bohème (Che Gelida manina - Rodolfo) avec Vittorio GrigoloPUCCINI : La Bohème (Donde Lieta - Mimi) avec Sonya YonchevaMASENET : Méditation de Thaïs avec Renaud CapuçonBIZET : Carmen (Prélude)BIZET : Carmen (La fleur que tu m’avais jetée) avec Joseph CallejaBIZET : Carmen (La Chanson du Toréador - Escamillo) avec Ludovic Tézier et le Choeur de Radio FranceCONTET & LOUIGUY : La vie en rose avec Vittorio GrigoloVERDI : La Force du Destin (Ouverture)RAVEL : Concerto en sol (3me mouvement) avec Lang LangVERDI : Nabucco (Va Pensiero) avec le Choeur de Radio FranceVERDI : Traviata (Parigi, o cara – Alfredo / Violetta) avec Vittorio Grigolo et Sonya YonchevaPREVERT & KOSMA : Les Feuilles mortes avec Philippe JarousskyVERDI : Traviata (Brindisi / Libiamo) avec Vittorio Grigolo, Sonya Yoncheva et le Choeur de Radio FranceBERLIOZ : La Marseillaise avec Roberto Alagna (en vidéo), tous les chanteurs solistes et le Choeur de Radio France.

Ce concert sera retransmis en direct par France 2, France Inter et France Musique, sur les sites des chaînes, et en simultané par l’Union Européenne de Radio – Télévision.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.