Retrouvez en direct le concert du 14 juillet à 21h15 en direct du Champ de Mars sur France Inter avec l’Orchestre National de France , le Chœur et la Maîtrise de Radio France et des solistes prestigieuxsous la direction de Daniele Gatti .

La Mairie de Paris, France Télévisions et Radio France sont heureux de s’associer à la troisième édition du concert de Paris, organisé sur le Champ de Mars le 14 juillet 2014 à 21h15, en prélude au feu d’artifice, réalisé par le groupe F. Ce spectacle est présenté par Elsa Boublil pour France Inter et Stéphane Bern pour France 2 et produit pas Electron Livre Productions .

Ce concert seradiffusé le mardi 14 juillet 2015 en direct à partir de 21h15 sur France 2 et France Inter, en simultané par l'Union Européenne de Radio-Télévision.

Anne Hidalgo , Maire de Paris, Rémy Pfimlin , Président-directeur général de France Télévisions et Mathieu Gallet , Président-directeur général de Radio France affirment à nouveau leur engagement de créer un grand rendez-vous annule de la musique classique à Paris en proposant au public, aux auditeurs et aux téléspectateurs un événement musical exigeant, prestigieux et populaire, symbole de la vitalité culturelle française.

L’Orchestre National de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France , sous la direction du maestro Daniele Gatti proposeront un programme original élaboré autour du thème « Bienvenue à Paris » .

Au programme notamment : Le Mambo de West Side Stroy , des extraits de Carmina Burana, d'Aida, des Contes d'Hoffman ou de Don Juan ou la musique du film Mission… interprétés par Julie Fuchs, Sonya Yoncheva, Fabio Sartori, Joyce DiDonato, Bryn Terfel, Lang Lang, Gautier Capuçon et Ray Chen. Le concert s'achèvera comme le veut désormais la tradition par la Marseillaise.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.