L’année 2012 marquera les 30 ans d’engagement de Handicap International aux côtés des populations les plus vulnérables dans les pays en développement

A l’occasion de ce 30e anniversaire, la société de spectacle My Show Must Go On a souhaité s’engager aux côtés de l’association en organisant un événement festif et solidaire, dont les bénéfices lui seront reversés.

Le concert solidaire, un événement citoyen..

Cet événement musical, festif et solidaire sera l’occasion de sensibiliser un large public à la cause de Handicap International et de faire la fête avec celles et ceux qui souhaitent soutenir l’association. Idir, Tryo, Yael Naim et Staff Benda Bilili pour la musique, mais aussi Kev Adams, Didier Benureau et Stephane Bak pour l’humour, ont déjà confirmé leur participation.

Pour soutenir Handicap International

Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays et intervient dans de nombreuses situations d’urgence. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables, Handicap International agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie.Handicap International est l’une des six associations fondatrices de la campagne internationale pour interdire les mines antipersonnel (ICBL), co-lauréate du Prix Nobel de la paix en 1997.

La date du 29 septembre 2012 est aussi celle des Pyramides de Chaussures , organisées chaque année à l’occasion d’une journée par Handicap International, afin de mobiliser l’opinion sur la lutte contre les mines antipersonnel et les bombes à sous munitions .

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.