Outre sa programmation, le Festival du Bout du Monde est réputé pour l'ambiance festive, bon enfant, chaleureuse et familiale qui y règne, la beauté du site...

Le festival du Bout du Monde
Le festival du Bout du Monde © Le festival du Bout du Monde

" Le 17ème Festival du Bout du Monde affiche complet !

Qu’on se le dise, le sourire sur le visage multicolore du Boudu n’a jamais été aussi haut. Il faut croire que chaque édition est de plus en plus belle, car c’est de plus en plus tôt que 60 000 festivaliers, 20 000 par jour, choisissent d’embarquer ensemble pendant trois jours en Presqu’île de Crozon. Une capacité d’accueil qui reste inchangée depuis 2004 afin de rester à taille humaine.

Le festival du Bout du Monde photo de Nicolas Le Gruiec
Le festival du Bout du Monde photo de Nicolas Le Gruiec

Depuis 17 ans, le BDM s’est forgé son identité singulière avec la particularité de programmer des artistes que l’on ne voit pas dans tous les festivals. Artistes, festivaliers, bénévoles, partenaires et acteurs de la fête s’accordent dans un sens : celui d’une programmation attirante et d’un cadre bucolique, idéal pour s’évader. Une envie d’évasion rassasiée justement par une programmation toujours plus débordante de diversité, mise sur pied avec la même passion pour la découverte, année après année.

Les amoureux de musique du monde, de reggae, ou de musique traditionnelle trouveront leur bonheur les 5, 6 et 7 août prochains (Calypso Rose, Tiken Jah Fakoly, Haïdouti Orkestar, la Kreiz Breizh Akademi # 5, Oxmo Puccino, les Amazones d’Afrique...) mais les amoureux de soul, d’électro, de pop et de chanson ne seront pas laissés pour compte : Natacha Atlas Official, Jeremy Loops, Thylacine, ou Hubert-Felix Thiefaine sont des exemples parmi d’autres de la richesse de la programmation du festival.

Convivialité et chaleur seront encore une fois au rendez-vous auprès de ce public métissé et intergénérationnel.

Cette fidélité et cette confiance nous réjouissent sincèrement."

L’équipe du Bout du Monde

Le festival du Bout du Monde photo de Nicolas Le Gruiec
Le festival du Bout du Monde photo de Nicolas Le Gruiec

Un Festival du bout du monde qui porte les musiques métissées, les musiques du monde pendant le premier week-end d'août et dont la programmation musicale cherche à concilier artistes reconnus et découvertes, en tout environ 35 formations musicales du monde entier qui se succèdent sur l'une des 3 scènes du festival.

Retrouvez toute la programmation !

Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.