Le premier rendez-vous du printemps 2021 !

Printemps de Bourges
Printemps de Bourges © Antoine Monegier du Sorbier

Plus que jamais, le Printemps annoncera la renaissance des festivals !

Depuis de longs mois, les équipes du Printemps de Bourges Crédit Mutuel sont à pied d’œuvre. Avec un objectif prioritaire : garantir le plus beau des festivals pour sa 45ème édition du mardi 22 au dimanche 27 juin 2021

► France Inter sera en direct du Printemps de Bourges les 25 et 26 juin pour deux émissions spéciales de :

  • 20h à 23h : Côté club de Laurent Goumarre avec Marion Guilbaud 

Cette année, les premiers jours de l’été célébreront le Printemps afin de mettre toutes les chances de son côté et ouvrir cette nouvelle saison culturelle tant attendue. !

Décider maintenant pour donner aux artistes le temps de créer et préparer leur retour sur scène à l’occasion d’un Printemps plus que jamais essentiel. Donner une feuille de route aux équipes de production qui ne peuvent agir dans l’incertitude. Enfin, décider en toute responsabilité pour offrir la meilleure garantie à tous, spectateurs, partenaires, prestataires, fournisseurs, restaurateurs, artisans, de revivre leur festival.

La direction du Printemps de Bourges Crédit Mutuel prend donc ses responsabilités en élaborant un nouveau format de festival ambitieux, sûr et compatible avec toutes les situations possibles et toutes les exigences sanitaires requises. Un format qui s’affranchit de paris trop incertains et du risque de nouvelles déceptions. Un festival enrichi de propositions artistiques originales auxquelles participent déjà les plus grands artistes avec l’enthousiasme d’une renaissance enfin en vue. Une programmation dans toutes les salles de la ville, en format assis et modulable en fonction de la situation sanitaire.

Le Printemps de Bourges
Le Printemps de Bourges / Matthieu Foucher

► Les autres spectacles reportés en 2021 sont maintenus : les créations originales "Glory Dummy", célébration du premier album de Portishead à la Cathédrale Saint-Etienne et "I feel for you" Hommage à Prince par Jeanne Added à la Salle du Duc Jean, le concert de Ayo à l’Abbaye de Noirlac et les deux soirées Rap2dayZ dédiées à la scène rap actuelle.