Au micro de Guillemette Odicino, le distributeur Eric Lagesse a accepté de nous parler de son tube favori, son "tube qui tache".

Rihanna à l'avant-première de 'Battleship'
Rihanna à l'avant-première de 'Battleship' © Getty / Kevork Djansezian / Employé

Comme chaque jour du mois d'août, l'invité de « On s'fait des films » apporte un tube qui lui tient à cœur, ou un tube qui tache. Pour l'occasion, le distributeur de films Eric Lagesse a proposé d’écouter « Diamonds », le titre de Rihanna.

Concernant ce morceau, Eric Lagesse explique : « J’ai découvert ce titre dans Bande de filles, grâce à Céline Sciamma (ndlr, la réalisatrice). J’étais scotché. C’est un tube que mes filles connaissaient, moi je n’avais jamais entendu ce morceau. J’ai vu cette scène dans Bande de filles et je suis tombé à la renverse. Céline Sciamma arrive à faire une scène de cinéma avec Diamonds, en mettant la chanson de A à Z avec des nanas qui chantent en playback. Maintenant à chaque fête, quelqu’un met du Rihanna pour moi. »

Eric Lagesse à propos du titre de Rihanna :

Pour moi, Diamonds représente une grande scène de cinéma

A propos de ce titre

"Diamonds" de la chanteuse Rihanna reste comme un de ses plus gros succès à ce jour. Issu de son album "Unapologetic" sorti en 2012 sur le label Def Jam, l'opus contient quelques autres tubes comme "Pour It Up" ou "Stay", eux aussi largement diffusés en radios. La musique de "Diamonds" a été composée par Benjamin Levine et le duo StarGate, binôme avec lequel la chanteuse collabore régulièrement sur ses différents morceaux. Du côté de l'écriture du tube choisi par Eric Lagesse , on retrouve l'auteure-compositrice-interprète australienne Sia Furler, déjà connue pour ses titres en solo et ses collaborations avec de nombreux artistes.

Derniers articles
Culture
La pâte sucrée
18 janvier 2017
Monde
Qui est Chelsea Manning ?
18 janvier 2017