Au micro de Guillemette Odicino, la réalisatrice et scénariste Fabienne Berthaud a accepté de nous parler de son tube favori.

Timothee Regnier, alias Rover, sur scène lors des Victoires de la Musique le 8 février 2013
Timothee Regnier, alias Rover, sur scène lors des Victoires de la Musique le 8 février 2013 © AFP / BERTRAND GUAY / AFP

Comme chaque jour du mois d'août, l'invité de « On s'fait des films » apporte un tube qui lui tient à cœur, ou un tube qui tache. Pour l'occasion, la scénariste et réalisatrice Fabienne Berthaud a souhaité écouter la ballade « Some Needs » de Rover.

A propos de ce morceau, l'invitée de Guillemette Odicino a expliqué :

« J’ai pris un morceau qui est la première musique du film de "Sky"_. Je l’ai rencontré, il est venu au montage et quand il a regardé les images, il nous a dit qu’on prenait ce qu’on voulait. A ce moment-là il sortait un album et on a fait le clip de  "_Some Needs" avec Diane Kruger à New-York. »

Rover a été une vraie rencontre artistique

A propos de Rover

C’est en octobre 2011 que Rover sort son premier EP de quatre titres. Timothée Régnier de son vrai nom collabore alors avec Samy Osta pour la sortie de cet opus court. A partir de février 2012, et après la parution de son premier long format, l’auteur-compositeur-interprète enchaîne alors les scènes en passant des Solidays aux Francofolies et les Vieilles Charrues. Au total, il se produit sur près de 200 scènes. C’est en novembre 2015 que l’artiste sort son deuxième opus "Let it Glow" avec une tournée qui se poursuivra jusqu’au début de l’année 2017.

►►► ON S'FAIT DES FILMS || par Guillemette Odicino du lundi au vendredi de 21h à 23h