Au micro de Guillemette Odicino, l'écrivain Antoine Sire a accepté de nous parler de son tube favori, son "tube qui tache".

Extrait du film "Le Fanfaron" avec Vittorio Gassman
Extrait du film "Le Fanfaron" avec Vittorio Gassman © Sipa

Comme chaque jour du mois d'août, l'invité de « On s'fait des films » apporte un tube qui lui tient à cœur, ou un tube qui tache. Pour l'occasion, l'écrivain Antoine Sire a proposé d’écouter le tube entêtant Guarda come Dondolo d'Edoardo Vianello, "la chanson qui a fait découvrir le twist à l'Italie".

On la trouve dans Le Fanfaron, le film de Dino Risi avec Vittorio Gassman et Jean-Louis Trintignant, qui a été tourné à travers la région de Rome et le littoral Toscan, pendant la fête du Ferragosto (un 15 août... il y a 55 ans) où toute l’Italie s’arrête et où les rues sont désertes.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

L'écrivain donne de plus une anecdote amusante : "Les bruits d'eau que vous entendez ont été rajoutés par un jeune arrangeur à l'époque qui s'appelait... Ennio Morricone"

Thèmes associés