Au micro de Guillemette Odicino, Julie Gayet et Nadia Turincev ont accepté de nous parler d'un titre un peu honteux.

Nicoletta Strambelli en 1970
Nicoletta Strambelli en 1970 © Getty / Mondadori Portfolio

Comme chaque jour du mois d'août, l'invité du jour de "On s'fait des films" apporte un tube qui tache, ou un titre qui lui tient à cœur. Pour l'occasion, Julie Gayet et Nadia Turincev ont souhaité écouter un titre de pop italienne :  "La bambola"  de Patty Pravo.

A propos de ce titre,  les deux actrices invitées du plateau de Guillemette Odicino ont expliqué :

Nadia Turincev : "C'est une chanson qui est dans le film de Audrey Estrougo, La Taularde. Nous nous sommes souvenus avec Julie que nous avons passé des mois à chercher des chansons italiennes."

Julie Gayet : "_Tout au long de l'été, j'ai écouté  _Tu me fais tourner comme une poupée et je ne veux plus mettre ma vie dans les mains d'un garçon."

A propos de Patty Pravo

Patty Pravo -de son vrai nom Nicoletta Strambello- est une chanteuse de pop italienne dont la carrière dure depuis près de 50 ans.

Sa carrière a débuté avec la sortie de « Ragazzo triste », son premier titre sorti en 1966 , alors diffusé sur « Radio Vatican ». En 2016, elle participe au Festival de Sanremo pour la neuvième fois en y interprétant "Cieli Immensi". Plus globalement, sa carrière a été couronnée de succès dans les années 1960-1970. Elle était alors une des chanteuses les plus populaires avec Mina Mazzini et Ornella Vanoni. A ce jour, ses ventes de titres atteignent les 110 millions de copies.

►►► ON S'FAIT DES FILMS || par Guillemette Odicino du lundi au vendredi de 21h à 23h

Articles liés