Une programmation dédiée, une exposition et un concert unique au studio 104 de la Maison de la Radio.

sergent-pepper.
sergent-pepper. © Beatles

A l’occasion des 50 ans de la sortie de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, le 1er juin 1967, France Inter consacre une journée spéciale au groupe mythique de Liverpool :

7h23 – Pop and Co / Rebecca Manzoni /// Du lundi 29 mai au vendredi 2 juin, une série de chroniques consacrées au Beatles

15h – Affaires Sensibles / Fabrice Drouelle /// Les Beatles avec Jacques Volcouve, spécialiste du groupe

19h20 - Le téléphone sonne / Nicolas Demorand /// Le cinquantième anniversaire de l'album mythique

21h00 – Concert Hommage à l’album Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band / présenté par Didier Varrod en public et en direct du studio 104 /// avec Rover et 6 musiciens.

  • ARNAUD GAVINI batterie
  • JALSAGHAR percussions, choeurs, claviers
  • BENJAMIN ESDRAFFO claviers
  • LAURENT SALIGAULT basse, choeurs
  • SÉBASTIEN COLLINET guitare, claviers, choeurs
  • SÉBASTIEN HOOG guitare, choeurs
  • ROVER chant
  • Direction artistique Sébastien HOOG

Le 1er juin 1967 sortait le 8ème album des BeatlesSgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. Désormais, la musique populaire ne serait jamais plus comme avant. Parmi les nombreuses révolutions musicales opérées en 1967, la vision des Beatles d’un album rock comme oeuvre d’art cohérente et détachée du recueil de chansons est alors inédite. Dès sa sortie, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band connaît un retentissement incroyable et est devenu, depuis, une référence incontournable, s’imposant comme un modèle pour l’histoire de la pop. Cet album pensé et conçu originellement pour l’enregistrement studio est repris par ROVER et 6 musiciens dans une création originale revisitée pour le live.

Et aussi :

► Une exposition à la Maison de la Radio, jusqu’au 27 juillet

Exposition, en forme de Pop-up géant de 150m², pour découvrir et/ou revisiter l’album tout au long d’un parcours ludique, interactif et radio-guidé par les voix de France Inter avec Valli, Rebecca Manzoni, Fabrice Drouelle et Michka Assayas.

Pour assister au concert ici !

Plus d'information pour l'exposition ici !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.