France Inter sera en direct des Eurockéennes pour deux jours, vendredi 1er et samedi 2 juillet. Le détail de la programmation pour très bientôt !

les Eurockéennes
les Eurockéennes © les Eurockéennes

Eurockéennes de Belfort

Grande fête musicale de trois jours et trois nuits le premier week-end de juillet, les

est un festival indépendant niché sur la presqu’île du Malsaucy, véritable écrin dans une zone naturelle protégée, entourée de deux plans d’eau. Créé par le Conseil Départemental du Territoire de Belfort, il accueille chaque année, une soixantaine de groupes musicaux et décline la musique populaire au pluriel : rock, pop, électro, reggae, chanson ou sono mondiale.

France Inter sera en direct du festival :

  • le 1er juillet dès 21h pour une soirée concert présentée par Didier Varrod

  • le 2 juillet avec l'émission estivale Des oreilles plein les yeux de Perrine Malinge de 18h à 19h et une soirée concert présentée par Didier varrod, dès 21h .

Quelques concerts

  • Vendredi 1er juillet sur la Grande scène

►► Les Insus Ils s’appellent Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka . Lesex-Téléphone se retrouvent sous le nom des « Insus » et enflamment 2016 avec une tournée complète en un temps record, année qui marquera le 40ème anniversaire du groupe de rock mythique aux 6 millions de disques vendus. Indice transpiration à son max sur scène et tubes en pagaille. Ça serait quand même bête de louper ça !

Les Insus
Les Insus © Brice Robert
  • Samedi 2 juillet sur la Grande scène

►► Louise AttaqueLouise Attaque revient en trio, Gaëtan Roussel (sans doute l’un des artistes qui a le plus foulé les scènes des Eurockéennes), Robin Feix et Arnaud Samuel se sont enfermés en studio et remontent sur scène, après une longue pause et des projets solos. Le groupe aux accords de violons si caractéristiques et aux hymnes qui vous restent dans la tête accouche donc d’un quatrième bébé, plus orienté pop, mais toujours fédérateur. Une certitude : la magie devrait à nouveau opérer cette année. Et l’attente risque d’être un poil (trop) longue...

Louise Attaque
Louise Attaque © les Eurockéennes

►► L'anniv' des Inrocks aux EurocksLes Inrocks , à l’occasion de leur anniv' (30 ans d’activisme musical au compteur) concoctent le programme musical de La Plage des Eurocks le temps d’un samedi forcément audacieux, prometteur, éclectique et turbulent. Et qui de plus emblématique que le célèbre duo electro pop de AIR pour sceller cette complicité ? Les exploits scéniques à la LCD Soundsystem de Formation . Le garage rock mi-punk, mi-psyché de Ya K. Le rock gourmand des fermiers de The Inspector Cluzo .Son Lux et son projet complètement barré. Section Boyz ou les jeunes lascars hip-hop adulés par Drake . Et si il ne devait y avoir qu’un rappeur à suivre cette année, c’est bien lui : Vince Staples.Entre les sets, les rock-critics des Inrocks passeront aux platines ...

Les Inrocks aux Eurocks
Les Inrocks aux Eurocks © les Eurockéennes
  • Dimanche 3 juillet sur la Grande Scène

►► ZZ Top Que dire de ZZ Top aux plus jeunes ? 45 ans de scène, 50 millions d'albums vendus, des tubes planétaires comme Gimme All Your Lovin' ou La Grange , des barbes longues bien avant l'invention du concept hipster. Des débuts très blues, une suite plus rock, un son puissant... C'est un pan de l'histoire du blues rock texan qui sera présent en clôture des Eurockéennes.

ZZ Top
ZZ Top © les Eurockéennes

►►► La programmation complète ! ►►►

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.