Le Festival des Eurockéennes de Belfort vous donne rendez-vous du 3 au 5 juillet 2015. Soixante-et-un groupes se succéderont sur la Grande Scène, l'Esplanade Green Room, la Plage et le Club Loggia pour trois jours et trois nuits.

France Inter y sera vendredi 3 juillet avec Clara Dupont-Monod pour son émission L'amuse-bouche et samedi 4 juillet avec Perrine Malinge pour Des oreilles plein les yeux, dès 18h et avec Rebecca Manzoni pour deux grandes soirées concerts les 3 et 4 juillet .

Vendredi 3 juillet, à 21h30, BenHarper puis, de 23h45 à 1h, un spécial Carte blanche à Skip the use sur la Grande scène. Au programme, des morceaux exclusifs, des combos improbables, des reprises et des gros tubes avec trois premiers artistes aussi classes que barrés. Hubert-Félix Thiéfaine, le poète magnifique de la chanson française. Hollysiz , la furie dance-rock en mini short. Sir Bob Cornelius Rifo des Bloody Beetroots et son électro qui pilonne.

►►► Retrouvez le live

Samedi 4 juillet, nous vous offrons trois concerts : à 22h, Seasick Steve, à 23h45, Major Lazer et à 00h30, Foxygen

►►► Retrouvez ce moment

Vivez les Eurockéennes :

La programmation 2015

Le 3 juillet - Ben Harper & The Innocent Criminals, Skip The Use, The Do, Royal Blood, St Paul & The Broken Bones, Black Label Society, King Ayisoba, Antemasque, Big Freedia Todd Terje and The Olsens, Pusha T, ...

Le 4 juillet - The Chemical Brothers, Major Lazer, Etienne Daho, Christine & The Queens, Rone, Seasick Steve, Oscar and the Wolf, Foxygen, Mina Tindle, Jeanne Added, Ibeyi,...

Le 5 juillet - Sting, Die Antwoord, Damian "JR Gong" Marley, Parkay Drive, Eagles of Death Metal, James Blake, Flume, Batida, Songhoy Blues, Alabama Shakes, Kevin Gates, ...

Un festival citoyen

Chaque année, le Festival des Eurockéennes de Belfort fait aussi la promotion des valeurs citoyennes qui l'animent, que ce soit pour l'accès à la culture comme pour le vivre ensemble.

Le festival est ouvert à tous et propose des navettes-bus, un accès gratuit aux détenteurs de billets, des accès aux personnes handicapées avec un dispositif spécifique (espaces d'accueil et de repos dédiés, accompagnateurs et spécialistes du langage des signes, navettes adaptées, programmes en brailles,...)

L'environnement est également au cœur des préoccupations du festival. Installé dans une presqu'ile protégée, le festival pratique le tri des déchets sur le camping et le site, l'écomobilité avec un parc à vélo, des navettes TER, des bus gratuits.

►►► POUR ALLEZ + LOIN

Infographie Eurockéennes
Infographie Eurockéennes © France Inter / Florence Grimault

Infographie Eurockéennes 2
Infographie Eurockéennes 2 © France Inter / Florence Grimault
►►► Le site du festival

►►► La page Facebook des Eurockéennes

►►►

C'est qui le patron ?

Jean-Paul Roland a gravi tous les échelons dans la hiérarchie des Eurockéennes de Belfort, passant en quelques années de stagiaire à directeur. Il hérite alors d'un festival musical en perdition, dans lequel il opère de grands changements. Jusqu'à réinventer complétement les Eurocks, de l'équipe à la programmation en passant par le lieu.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.