France Inter en direct des Francofolies de la Rochelle les mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14 juillet.

Radio des Festivaliers,France Inter a débuté sa tournée estivale. Mi-juillet, la chaîne met le cap à l’ouest et part à l’aventure des Francofolies de la Rochelle .

France Inter se déplace au coeur de ce grand rassemblement musical dès le jour de l’ouverture et fait vibrer ses ondes pour le faire vivre, en direct, à ses auditeurs avec :

« L’été comme je suis » de Laurence Peuron Le magazine culturel de l’été de France Inter propose une traversée sonore et vive des Festivals pour suivre, en direct, l’actualité artistique estivale.Coulisses, backstages, sessions live impromptues… l’équipe de « L’été comme je suis » promène ses micros partout !

  • Mardi 12 juillet, dès 18h15:Gérard Pont, directeur des Francofolies, Mesparrow et Alain Chamfort

  • Mercredi 13 juillet, dès 18h15 : Stupeflip, Oh la la, Mademoiselle K et Marc Maret - Jeudi 14 juillet, dès 18h15 :Cyril Mokaïesh, Aaron, Florent Marchet et Bernard Chérèze , directeur artistique et de la musique de France Inter.

3 soirées concerts présentées par Didier Varrod :

Pour que les auditeurs des quatre coins du monde profitent de l’événement, Didier Varrod leur fait vivre, en direct, les concerts des artistes qui se produisent sur la scène des Francofolies.

  • Mardi 12 juillet, de 22h à minuit Les concerts de Bernard Lavilliers, Ours et Zaz .

  • Mercredi 13 juillet, de 22h à 1h Les concerts de Mademoiselle K et Jean-Louis Aubert .

  • Jeudi 14 juillet, de 22h à minuit Les concerts de The Do, Yodélice, Cocoon et Lily Wood & The Prick .

Un festival à suivre et à vivre sur France Inter et sur franceinter.com France Inter à la Rochelle sur 93,3 ou 99,4

La 27ème édition des Fancofolies de La Rochelle dans la chronique des festivals de l'été par Isabelle Pasquier.

[![Partager](/sites/all/themes/fi_player_theme/css/img/share/btn-export.png)](/player/embed-share?content=96461 "Intégrer ce player sur mon site") Le bilan du festival par Anne-Laure Chouin
[![Partager](/sites/all/themes/fi_player_theme/css/img/share/btn-export.png)](/player/embed-share?content=101467 "Intégrer ce player sur mon site")
lavilliers
lavilliers © Radio France
**Alors on danse !** Voilà, nous sommes prêts. Depuis plusieurs mois nous travaillons sur une programmation qui bouscule nos habitudes, avec pour mot d’ordre, tous les plaisirs soniques sont permis ! Des sons qui fusionnent rock, groove, électro, hip hop, des chansons qui se fredonnent, des chansons qui nous rappellent des souvenirs et un dancefloor qui s'installe ici et là..... **La 27ème édition des Francofolies s'affiche.** Nous avons imaginé, cherché et trouvé les concerts que nous souhaitions vous présenter, qu’ils soient concoctés de talents confirmés, de nouveaux artistes, d’inédits et de créations parfois des plus surprenantes D’une scène à l’autre (toujours 7 au total) avec un déplacement de la scène Not Ze Francos au Diane’s du Casino Barrière, le panorama artistique est placé sous le signe de l’ouverture. De**Christophe Maé à David Guetta, de Jacques Bertin à Popof en passant par Louis Chedid, Yael Naim, Florent Marchet, The DØ, Hushpuppies, The Shoes ou Maxime Leforestier qui, pour la 1ère fois rejouera les titres de l’album mythique Mon Frère** , la place est au décalage des rythmes, des genres et des sens.
Jean-Loius Aubert / Maxime Leforestier / Philippe Katerine
Jean-Loius Aubert / Maxime Leforestier / Philippe Katerine © Arthur Aubert D'Alessandri / Jean-Marc Lubrano / Dominique Gouband
D’une folie à l’autre, les Francos 2011 s’offrent des passerelles de duos « plaisirs ». Des Folies Gourmandes (un parcours culinaire à travers La Rochelle) aux Folies Littéraires (une variation d’auteurs sur un même thème), l’embarquement est immédiat et le virage... de quelques degrés !Gérard Pont et l’équipe des Francos.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.