Julien Clerc, Damso, Eddy de Pretto, Raphael, Jeanne Added, Brigitte, Juliette Armanet, Roméo Elvis, Dead Obies, Sopico, Joey le Soldat, Aldebert, Therapie Taxi, Loïc Nottet, Lorenzo, Berywam, Birkin Gainsbourg le Symphonique...

Les Francofolies de la Rochelle
Les Francofolies de la Rochelle ©

La 34ème édition du festival Les Francofolies dévoile de nouveaux artistes pour l'édition 2018 

Depuis 34 ans, Les Francofolies de La Rochelle ont su s’adapter pour évoluer avec leur temps et défendre un projet artistique et culturel unique, ancré dans l’actualité et sur leur territoire. 

La grande scène Jean-Louis Foulquier accueillera cette année encore, la plupart des grands noms du festival avec notamment Calogero, NTM, Shaka Ponk, Bigflo & Oli, Oreslan, Jain, Mc Solaar, Véronique Sanson , Jane Birkin mais aussi les artistes les plus prometteurs de l’actualité musicale, comme Therapie Taxi , Damso, Eddy de Pretto, Juliette Armanet ou encore Loïc Nottet. 

Mais les autres scènes du festival ne seront pas en reste. La Sirène accueillera une nouvelle « Nuits Collectives » consacrée au hip-hop francophone avec Roméo Elvis (Belgique), Sopico (France), Dead Obies (Québec) et Joey le Soldat (Burkina Faso). 

La Coursive quant à elle accueillera une nouvelle création en ouverture du festival, ainsi que Julien Clerc qui clôturera le festival à l’occasion de ses 50 ans de carrière. Aldebert, nouvel idôle du jeune public présentera son spectacle « Enfantillages 3 » pour le plus grand bonheur des petits mais des grands aussi et une vingtaine d’autres artistes rejoindront bientôt la programmation de la Coursive

Des Francos Juniors à la Guinguette des Francos, de la Sirène à la grande Scène Jean-Louis Foulquier, de la Coursive à la Maison des Francos, en passant par le cour des dames c’est autant de genres, de styles, d’émotion et d’instants partagé que propose Les Francofolies de la Rochelle. 

A découvrir sur le site des Francofolies

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.