Les Musicales de Bagatelle, découvreur de talent !

Les Musicales de Bagatelle, découvreur de talent !|supprimer_numero|textebrut### Une pépinière de jeunes musiciens et des rencontres artistiques inédites

La Fondation d’entreprise Banque Populaire soutient depuis plus de vingt ans de jeunes musiciens talentueux pour le développement de leur carrière. Le festival des Musicales de Bagatelle est une scène tremplin pour les lauréats de la Fondation.

Jeunes ou déjà confirmés, tous se retrouvent sur scène pour interpréter ensemble les plus belles pages de la musique de chambre, sous la direction artistique de la célèbre harpiste Marielle Nordmann. Le public a ainsi l’occasion unique d’assister à ces rendez-vous entre de jeunes artistes et leurs aînés ; de voir se former sous leurs yeux des amitiés musicales et des rencontres inédites.

Un programme 2014 toujours exigeant, haut en couleurs et résolument ensoleillé !

En ouverture « Le Bœuf sur le Toit » , puis le bel canto sous toutes ses formes avec « Une Soirée à l’Opéra » , des chansons venues de Naples dans un programme intitulé « Viva Italia » et enfin un concert consacré à « Tchaïkovski ».

Sans oublier un rendez-vous désormais incontournable : le concert « Papas, Mamans, Bébés » qui clôture le festival avec des instruments « inhabituels » , marimba et accordéon, et des voix joyeuses et tendres… On peut venir avec ses enfants et… ses parents !

La musique autrement, pour tous

La musique autrement car, le festival des Musicales de Bagatelle proposent des œuvres célèbres, parfois adaptées et revisitées par les lauréats de la Fondation.

La musique pour tous, car les valeurs de partage sont au cœur de la démarche artistique des Musicales de Bagatelle. Depuis 2011, un concert dédié aux parents et bébés attire les familles dans une ambiance très conviviale.

Ce festival fait preuve chaque année d’une grande originalité en mêlant des concerts de musique classique de différents styles, offrant à des non-spécialistes la possibilité d’assister à des concerts de haut niveau.

Cette volonté forte de mettre la musique à la portée de tous se traduit également en proposant un tarif unique de dix euros par concert.

Un week-end de Pentecôte entre musique et nature au cœur de Paris

Pour la 7e année, les Musicales de Bagatelle s’installent à l’orée du bois de Boulogne (Paris 16ème), à l’Orangerie du parc de Bagatelle.

Pendant le week-end de Pentecôte, franciliens et provinciaux sont ainsi invités à s’évader au cours de cinq concerts de haute volée dans un cadre bucolique, à deux pas du centre de Paris.

Les Musicales de Bagatelle en tournée !

Fortes de leurs succès, les Musicales de Bagatelle se déplacent en province grâce au soutien des Banques Populaires. Retrouvez, pour une seconde édition, les Musicales de Bagatelle à l’Arsenal de Metz du 14 au 15 juin avec l’appui de la Banque Populaire Lorraine Champagne.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.