De la chanson qui chante c’est le cœur du projet des Nuits de Champagne !

Nuits de Champagne
Nuits de Champagne ©

Les Nuits de Champagne, un festival, entièrement consacré à la voix, qui se consacre à ceux qui « font » la chanson : auteurs, interprètes, musiciens, metteurs en scène, techniciens et choristes.

France Inter, itinérante, poursuit son tour de France et s'installe à Troyes au cœur de l'événement vendredi 21 octobre 2016 pour 3 émissions :

►►► En public et en direct

Chaque après-midi, Charline et sa bande « annulent tout » pour passer les infos à la lessiveuse !

►►► En public et en enregistrement :

émission diffusée le dimanche 23 octobre, à 11h

sélection des candidats et enregistrement de deux émissions

France Inter en direct de Troyes
France Inter en direct de Troyes © Radio France

Chaque édition propose une immersion dans un univers artistique particulier, celui de l’artiste invité. Au cœur des Nuits, il met en scène ses influences, son style, son répertoire et encore ses rencontres.

Cette année, Pascal Obispo, accompagné de 700 collégiens chanteurs de l’Aube et des 900 choristes du Grand choral, se produira lors d’un concert exceptionnel où il interprétera, accompagné d’une formation rythmique et symphonique de 47 musiciens, des chansons de son nouvel album Billet de femme ainsi que les plus grands titres écrits pour lui et pour les autres, comme Johnny Hallyday, Florent Pagny, Zazie, Natasha St-Pier...

Louise Attaque, Christophe, Asaf Avidan, Mickey 3D, Michael Gregorio, L.E.J, Faada Freddy, Natasha St-Pierre, Stacey Kent, Lescop, Rover, Cyril Mokaiesh et bien d’autres… seront également au rendez-vous des Nuits de Champagne.

Les Nuits de Champagne battent au rythme des 2000 festivaliers chanteurs, acteurs de leur propre festival pour partager la passion de chanter.

En partenariat avec :

la Poste
la Poste ©

Et :

L'Est éclair
L'Est éclair ©
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.