Au micro de Guillemette Odicino, Emmanuelle Devos a accepté de nous parler de son tube favori, et de son "tube qui tache".

La chanteuse Jenifer en 2006
La chanteuse Jenifer en 2006 © Getty / Tony Barson Archive / Contributeur

Comme chaque jour du mois d'août, l'invité de « On s'fait des films » apporte un tube qui lui tient à cœur ou un tube qui tache. Pour l'occasion, l’actrice Emmanuelle Devos a proposé d'écouter un extrait de "Switchblade" de Jenny and Johnny.

Concernant ce morceau, Emmanuelle Devos explique : "J’aime beaucoup les duos. J’adore le son de cette guitare sur ce morceau. Pour moi, ça évoque ce moment où on part en voiture pour les vacances."

C’est typiquement le genre de musique pour les vacances.

Ce qu’il faut savoir de Jenny and Johnny

Jenny Lewis est la moitié féminine de ce duo original. Avant de composer Switchblade,  elle faisait partie du groupe indie rock Rilo Kiley. Elle a également sorti trois albums en solo avant de former Jenny and Johnny : Rabbit Fur Coat en 2006, Acid Tongue en 2008 et The Voyager en 2014.

L’autre moitié du duo est composée de Jonathan Rice. Il est le compagnon de Jenny avec laquelle il a collaboré sur plusieurs projets solo avant de former ce groupe. En solo, Rice a sorti deux opus : Trouble is Real et Further North. Ensemble, et en 2014, Rice et Lewis ont composé sept chansons pour le film Song One avec Anne Hathaway à l’affiche.

...Et le tube qui tache

Au micro de Guillemette Audicino, l'actrice a expliqué :

Il y a aussi cette musique de Jenifer que j’aime beaucoup, Au soleil.

►►► ON S'FAIT DES FILMS || par Guillemette Odicino du lundi au vendredi de 21h à 23h