C'est l'acadienne Lisa LeBlanc, 21 ans, qui gagne le Prix du premier album francophone parrainé par France Inter et Télérama !

Au Québec, elle est déjà un véritable phénomène de disque et de scène et son tube « Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde » est devenu l’hymne du printemps d’érable. Sur son premier album, elle conjugue ses textes en « chiac » (mélange détonnant d’anglais et de français) avec du blues, de la rage et de l’autodérision permanente.

Lisa LeBlanc sera en tournée en France en novembre/décembre et à La Cigale le 25 novembre prochain.

La soirée de lives et la remise du Prix à retrouver et à suivre:

Sur France Inter et Franceinter.fr : Samedi 2 novembre, à 20h, émission présentée par ValliDans Télérama et sur Télérama.fr : Mercredi 23 octobre

son clip, "Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde"

En avril dernier, Didier Varrod vous l'avait présentée sur les ondes de France Inter : "Du trash folk sans peur et sans reproche. C’est de la chanson terroir qui ne s’excuse pas. Une langue qui joue entre ses racines de vieux François et celle d’un Shakespeare de ranch." (Ré)écoutez sa chronique :

Le "Prix du premier album francophone France Inter / Télérama" a été attribué à Lisa Leblanc par un jury composé d’auditeurs de France Inter et de lecteurs de Télérama, de membres de la programmation artistique de France Inter et de la rédaction musique de Télérama.

France Inter et Télérama avaient sélectionné 10 albums francophones, que vous pouvez redécouvrir ici >

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.