La Fiesta des Suds à Marseille tient sa 23e édition du 15 au 18 octobre 2014 aux Docks des Suds , avec prolongement jusqu'au 19 à midi. Au programme : Musique et défense de dormir !

Bernard Aubert pour l'équipe de la Fiesta des Suds

À l’heure où certainsveulent nous enfermerdans une esthétique,une communauté,un clan,nous, nous savons,à la Fiesta,que notre planète n’est faiteque de croisements,de mixeset d’attirancevers Son autre.

Nouvelle formule pour la 23ème Fiesta des Suds qui, du 15 au 18 octobre et 1/2, suspend le temps pour agiter, dans la chaleur automnale, 4 nuits et demi aux couleurs vives de la création actuelle mondiale. Avec une Fiesta des Minots en pré-ouverture puis trois soirées denses en réjouissances, dont un final épique en nuit blanche prolongée jusqu’au dimanche midi le 19 octobre, la Fiesta des Suds bouscule les habitudes et les cultures…

Comme chaque année, La Fiesta fait la part belle à la jeunesse et lui ouvre ses portes dés le mercredi 15 octobre à 14h avec de la musique, du chant, de la danse, de l'acrobatie, des expos...

Le coeur de la programmation bat aux rythmes des musiques du sud et d'ailleurs avec entre autres : De la Soul, Plaza Francia, Christine And the Queens, Massilia Sound System, Selah Sue, Pigeon John, Chinese Man, Winston McAnuff & Fixi, Cascadeur,...

Les 25 et 31 octobre sont prévus des Afters Officiels avec respectivement Global Local et Weare Together!.

Vous pourrez découvrir également une exposition de peintures naïves du Brésil, le collectif basque Le Carburateur , un distributeur de lettres d'amour , la vision photographique et inédite deJoan Ceccaldi , l'activiste du mouvement Hip-Hop Le Bijoutier et les 70 ans du journal La Marseillaise .

France Inter à la Fiesta des Suds

Depuis 14 ans, France Inter et La Fiesta des Suds cultivent l'amour de la musique et se tournent vers d'autres cultures. Et cette année encore, France Inter pose ses valises aux Docks des Suds :

Une soirée de concerts présentée par Nathalie Piolé le vendredi 17 octobre, de 22h à 1h : > 22h30 - Deluxe > 23h30 - Massilia Sound System > 00h00 - Chinese Man

Retrouvez la radio Deezer de la Fiesta des Suds

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.