Lors de sa tournée, le groupe britannique fait une halte à Paris. Il joue son nouvel album en live.

Metronomy, le groupe de pop foncièrement anglais et adulé dans son pays, est de retour. Joseph Mount a décidé de rompre son silence musical de deux années. “The English Riviera”, son album de 2011 (une déclaration d’amour à la côte Sud de l’Angleterre, où il a grandi), a été encensé par la critique. Son succès a permis à Metronomy de s’imposer au sein de l’élite musicale anglaise.“Love Letters” est le chef-d’œuvre de Metronomy. Sans rien perdre de la chaleur ni des mélodies entêtantes qui font la spécificité du groupe, le nouvel album est plus développé et encore plus élaboré. Joe Mount, qui excelle dans l’écriture des textes et la composition des musiques, a réalisé là un véritable classique.

Enregistré à Toe Rag à Londres, un studio analogique plutôt réputé pour accueillir des groupes de rock tels que les White Stripes,“Love Letters” fait du neuf avec du vieux. Il a été enregistré selon des méthodes éprouvées, et a bénéficié du meilleur en matière d’électronique et d’expérimentation sonore. Ce n’était pas dans le but de sonner rétro, mais pour atteindre le standard de qualité du passé. C’est un disque qui veut pouvoir rivaliser avec les classiques.

La tournée

24 avril - à Bourges au Printemps de Bourges25 avril - à Toulouse au Zénith26 avril - à Nantes au Zénith28 avril - à Paris au Zénith 29 avril - à Lille à l'Aeronef30 avril - à Lyon au Radiant3 Juillet - Rouen à Concerts de la Region9 Juillet - Nice au Nice Jazz fest11 Juillet - Pont Du Gard18 Juillet - Biarritz au BIG Festival

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.