mort de bobby rogers, membre fondateur des miracles de detroit
mort de bobby rogers, membre fondateur des miracles de detroit © reuters

DETROIT (Reuters) - Bobby Rogers, membre fondateur du groupe vocal The Miracles, faiseur de tubes pour Motown dans les années 1960, est mort dimanche dans la banlieue de Detroit à l'âge de 73 ans.

Bobby Rogers était ténor dans le groupe original aux côtés du leader Smokey Robinson, de Warren "Pete" Moore (basse), de Ronnie White (baryton) et de la seule femme du quintette, Claudette Rogers, cousine de Bobby et future épouse de Smokey, dont elle a divorcé par la suite.

Né le 19 février 1940, le même jour que Bobby Rogers, dans le même hôpital de Detroit, Smokey Robinson a salué la mémoire "d'un frère et d'un très bon ami".

Formé au milieu des années 1950 sous le nom de Five Chimes, puis de The Matadors, le quintette devient The Miracles en entrant chez Motown, dont il signera le premier single vendu à plus d'un million d'exemplaires, "Shop Around".

Le groupe, devenu ensuite Smokey Robinson & The Miracles, sortira 30 singles classés dans le Top 40 dont plusieurs classiques comme "You've Really Got a Hold on Me" et "Going to a Go-Go".

Bernie Woodall, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.