En résidence de création à partir du 23 octobre

Simon Geilfus du label AntiVJ, et le compositeur mexicain Murcof, vous invitent à entrer dans leur monde hypnotique le temps d’une soirée. L’univers visuel d’AntiVJ entre ici en écho avec les compositions atmosphériques et captivantes de Murcof pour une création organique et géométrique qui évolue dans un espace « mappé » en trois dimensions.

Entre design graphique et programmation informatique, Simon Geilfus développe ses propres outils au service d’un art interactif et génératif dans la lignée de John Maeda ou Joshua Davis.

Les compositions minimalistes et post-modernes de Murcof empruntent aussi bien à la musique classique qu’aux précurseurs de la musique électronique tel que Tan­gerine Dream. Ses collaborations prestigieuses avec notamment le pianiste Fran­cesco Tristano ainsi que ses trois albums salués par la critique font de lui un artiste incontournable de la scène électronique. Nées de leur rencontre à l’occasion du Venn Festival à Bristol puis programmées lors de prestigieux événements tels que Mutek (Canada) ou Futuresonic (RU), les performances audiovisuelles de Murcof et Simon Geilfus constituent à fois chaque occasion une création sonore et visuelle unique et inédite.

http://antivj.com/murcof/

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.