Du 19 au 25 octobre se déroule les 27e Nuits de Champagne à Troyes, "Au suivant, des nuits qui chantent Jacques Brel" avec les 700 collégiens du Chœur de l'Aube , les 850 choristes du Grand Choral , Clarika , Pierre Lapointe et Yves Jamait .

Le programme

L'équipe artistique des Nuits de Champagne revisite cette année le répertoire de Jacques Brel et propose deux créations polyphoniques :

En ouverture du festival, le dimanche 19 octobre avec L'Aube à l'Unisson et les 700 collègiens du Choeur de l'Aube .

En clôture, les 24 et 25 octobre avec les 850 choristes du Grand choral ces chansons de Jacques Brel qui s'annonce exceptionnel en compagnie de trois artistes contemporains, Clarika, Pierre Lapointe et Yves Jamait.

Les Nuits de Champagnes accueillent la première date de la tournée du Soldat Rose 2 mais aussi Bernard Lavilliers, la création "Où vont les chevaux quand ils dorment" consacrée à la vie d'Allain Leprest , Zaz, Maxime Leforestier, Barbara Hendricks, Renan Luce, Cats On Trees, Hollysiz, Florent Marchet, Clarika , Yodélice, Julien Doré, Oldelaf.

Les nouveaux talents sont à l'honneur avec les concerts gartuits du Off Off Off dans les bars du centre ville, et avec la finale du Tremplin rock régional parrainé par le groupe Nasser, en collaboration avec l'association Dixsonance. Chaque soir à 23h, les Afters du festival mettent à l’honneur les artistes locaux au Millésime.

Retrouvez l'intégralité du programme surle site des Nuits de Champagne .

Nuits de Champagne 2014 - Teaser from Les Nuits de Champagne on Vimeo.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.